Connect with us

À la Une

Tshisekedi, Macron, Uhuru Kenyatta, etc. au ”sommet pour une seule planète” à Nairobi

Published

on

En marge de la 4ème Assemblée générale du Programme des Nations Unies pour l’environnement qui se tient en ce moment à Nairobi, le président de la République Félix Antoine TSHISEKEDI participe au *Sommet pour une Seule Planète*(One Planet Summit) aux côtés de ses homologues de France, du KENYA et de Madagascar ainsi que près de 500 décideurs du monde entier .
Ces assises organisées en prélude de la grande assemblée générale du Programme des Nations Unies pour l’environnement ( UNEP) est un moment de réflexion collective sur l’épineuse question de changement climatique.
Il n’y a pas de plan B pour ce grand  défi parce qu’il  n’y a pas de planète B, ont martelé les différents panélistes repris dans un communiqué de la presse présidentielle.
L’Afrique est le continent qui contribue le moins à la  pollution mais subit les effets néfastes. L’une des conséquences emblématiques est l’assechement du Lac Tchad.
“One Planet Sumit” de NAIROBI est un engagement de l’Afrique pour sauver le berceau de l’humanité et le monde.
Tous les experts et gouvernants s’accordent à dire que nos forets et nos rivières  sont des poumons qui fairont que notre planète soit vivante.
La lutte pour le réchauffement climatique doit être permanente et la RDC à un rôle particulier à jouer.
En tant que panéliste, le président de la République Félix Antoine TSHISEKEDI a répondu aux questions  des organisateurs sur la lutte contre la déforestation. Selon lui, la solution est la sensibilisation et  l’interdiction du déboisement.
 Comme alternative, le Chef de l’Etat congolais propose la solution alternative de production du charbon à base des plantes . Pour encourager ce projet, Félix Antoine TSHISEKEDI a , dans sa délégation de NAIROBI un jeune entrepreneur qui expérimente cette solution innovante.
Le président de la République devrait s’exprimer  à nouveau devant les représentants du monde entier dans la grande salle des conférences au siège local des Nations Unies.
Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET

There is no ads to display, Please add some
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code

À la Une

TP Mazembe: Le technicien Coppolani porte plainte contre Kitengie, Siadi Baggio et Adolphe Kabamba

Published

on

« Aujourd’hui, j’ai déposé plainte contre Frédéric Kitengie et Siadi Baggio pour diffamation, et contre Adolphe Kabamba pour propos racistes et haineux. Ma plainte à la FIFA, ce sera pour rupture abusive du contrat, diffamation et racisme », a déclaré le technicien français Alexandre Coppolani après l’annonce par le TP Mazembe, ce lundi 04 juillet, de la fin du contrat qui le liait à son préparateur physique.

Contacté par nos confrères de “Ma vie pour Mazembe”, le technicien français s’est montré confiant tout en fustigeant le comportement du manager du TP Mazembe, Frédéric Kitengie, qui selon lui, va tuer le club en continuant ainsi.

Il annonce avoir déposé trois plaintes au pénal en France et ajoute que aujourd’hui mardi, il saisira la FIFA.

Dejà quelques minutes après la publication du communiqué sur le site web des Corbeaux sur la rupture de son contrat, le technicien français a réagi sur sa page facebook en ces termes.

«Je remercie les fans du TP Mazembe pour les moments que nous avons partagé, je tiens a les assurer que j’ai tout donné pour ce club.»

«J’ai apporté le maximum que je pouvais. Je remercie le président Moïse Katumbi pour sa confiance et le conseiller Ramazani pour son soutien sans faille. Je souhaite toute la réussite à ce grand club mais aussi du changement dans le management.»

«Plusieurs postes ne peuvent pas être occupés par un seul homme ( manager, directeur sportif, journaliste, agent des joueurs, avocat à ses heures perdues, directeur de chaîne de TV, voyagiste) qui veut avoir le contrôle sur tout mais qui ignore peut-être qu’il y a des règles et des lois en dehors de la RDC.»

Affaires à suivre !

Bishop Mfundu/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Continue Reading

K-WA Advertising