Connect with us

À la Une

RDC: les 30 jours de F. Tshisekedi vus par l’agence Target ( Sondage)

Published

on

53% de Congolais estiment que le président Félix Tshisekedi fait du bon travail après plus de quatre semaines au pouvoir. Tel est le principal résultat de l’enquête réalisée par le cabinet d’études de marché et sondage d’opinions Target.
Présentée le mercredi 13 mars 2019 par Serge Mumbu, directeur général de cette maison de sondage au cours de NewsForum organisé par ACTUALITE.CD à l’hôtel Malebo à Kinshasa, cette opération a recueilli les opinions de 1000 Congolais de 11 principales villes du pays, notamment Lubumbashi, Goma, Kinshasa, etc.
Cependant, révèle l’enquête, moins de 32% d’enquêtés désapprouvent son action qui, d’après eux, n’est pas différente de celle du régime de Joseph Kabila.
« Certaines personnes ont apprécié le reversement du reste des frais de voyage du président au trésor public, la réouverture de la maison Schengen, le paiement des arriérées  des agents de TRANSCO, la promesse de paiement des salaires des policiers et des militaires, le programme d’urgence du président, l’annonce de la libération des prisonniers politiques, et surtout aussi l’amélioration de la situation des droits de l’homme (…) », a déclaré Serge Mumbu.

Il convient de noter que les opinions sur le président Tshisekedi varient selon les provinces. Le score le plus élevé de satisfaction est au Kasaï Oriental (92%) alors que le plus faible est à l’Equateur (26%). A Kinshasa et dans l’ex Bandundu, les opinions sont mitigées.

En marge de cette présentation, Serge Mumbu a annoncé que Target va publier en 2019 des enquêtes sur divers sujets ayant trait à la vie quotidienne des Congolais.

 Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET

There is no ads to display, Please add some
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code

À la Une

Mercato : Hommages royaux du Raja de Casablanca à Fabrice Ngoma !

Published

on

Fin d’une aventure et début d’une autre pour Fabrice Ngoma Luamba ! L’international congolais va découvrir son quatrième championnat après celui de la RDC, du Nigéria et du Maroc. Prochaine destination de la saison 2022-2023 : le Koweït au sein de Faheheel, club de première division.

Après trois ans passés au royaume chérifien au sein du Raja Club Athletic de Casablanca, l’ancien joueur de l’As V.Club a choisi le golf persique pour poursuivre sa carrière. Seulement, après l’annonce de son départ en Asie, des messages d’au revoir ne cessent de pleuvoir sur les réseaux sociaux.

Lundi 08 août, son désormais ancien club lui a rendu un vibrant hommage. “Merci pour tout”, c’est le message qu’on peut lire sur la page Facebook du Raja qui s’est arrangé pour lui réserver un autre en privé. “Merci Fabrice Ngoma pour ces 3 années avec le Raja. Tu as été l’exemple du joueur engagé sérieux sincère et qui se bat pour le maillot. Tu marqueras toujours l’histoire du club. On te souhaite le meilleur dans ta carrière”.

Avec les “Aigles verts”, Fabrice Ngoma a remporté le Championnat du Maroc saison en 2019-20. Il est vice-champion de la Botola League One en 2020-21 et 2021-22. Sur le continent, il a remporté la coupe de la confédération de la CAF en 2021, et la super coupe d’Afrique en 2021. Puis, il a remporté la Coupe arabe des clubs champions.

Jenovic MBOWA( Stagiaire IFASIC)/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Continue Reading

K-WA Advertising