Now Reading:
RDC: les 30 jours de F. Tshisekedi vus par l’agence Target ( Sondage)
Full Article 2 minutes read

RDC: les 30 jours de F. Tshisekedi vus par l’agence Target ( Sondage)

53% de Congolais estiment que le président Félix Tshisekedi fait du bon travail après plus de quatre semaines au pouvoir. Tel est le principal résultat de l’enquête réalisée par le cabinet d’études de marché et sondage d’opinions Target.
Présentée le mercredi 13 mars 2019 par Serge Mumbu, directeur général de cette maison de sondage au cours de NewsForum organisé par ACTUALITE.CD à l’hôtel Malebo à Kinshasa, cette opération a recueilli les opinions de 1000 Congolais de 11 principales villes du pays, notamment Lubumbashi, Goma, Kinshasa, etc.
Cependant, révèle l’enquête, moins de 32% d’enquêtés désapprouvent son action qui, d’après eux, n’est pas différente de celle du régime de Joseph Kabila.
« Certaines personnes ont apprécié le reversement du reste des frais de voyage du président au trésor public, la réouverture de la maison Schengen, le paiement des arriérées  des agents de TRANSCO, la promesse de paiement des salaires des policiers et des militaires, le programme d’urgence du président, l’annonce de la libération des prisonniers politiques, et surtout aussi l’amélioration de la situation des droits de l’homme (…) », a déclaré Serge Mumbu.

Il convient de noter que les opinions sur le président Tshisekedi varient selon les provinces. Le score le plus élevé de satisfaction est au Kasaï Oriental (92%) alors que le plus faible est à l’Equateur (26%). A Kinshasa et dans l’ex Bandundu, les opinions sont mitigées.

En marge de cette présentation, Serge Mumbu a annoncé que Target va publier en 2019 des enquêtes sur divers sujets ayant trait à la vie quotidienne des Congolais.

 Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

code

Input your search keywords and press Enter.
%d blogueurs aiment cette page :