Connect with us

Actualité

Musique: “NAZA MOTO Code/12”, le single de Prince Djhahi, dans les bacs 

Published

on

Longtemps attendu sur le marché, le single ” Naza moto Code/12 de l’artiste musicien Prince Djhahi est bel et bien sorti.
Le titre révélateur est un langage connu du monde musical qui consiste à  se débarrasser sournoisement d’un chanteur devenu aux yeux du leader accombrant, malgré des multiples services rendus.

Pour la petite histoire, Prince Mibenga Ndonamba alias “Djhahi” est un chanteur ancré dans la rumba congolaise. Il a débuté sa carrière comme choriste au sein de la chorale “Mwinda” de la paroisse catholique Saint Alphonse de la commune de Matete.
Il se détourne plus tard de la chorale pour faire équipe avec certains de ses amis dont Fabrice Mbuyulu dit “Fabregas”, Gabriel Akelembi dit “Robinho Mundimbu”, Patrick Kabangu dit “IBRATOR”, etc. Tous ces jeunes artistes en herbe investissaient, jadis, les écoles de Matete le soir pour répéter.

Alors que ses parents s’opposaient farouchement à cette passion de leur fils, Prince Djhahi se décida plutôt d’intégrer le groupe de Do Akongo, puis Fally IPUPA et, enfin, Wenge Musica Maison Mère. Au finish, il a décidé d’embrasser une carrière solo. Malgré tout, rapporte-t-il à CONGOPROFOND.NET, son plus grand idole reste donc le chantre chrétien Denis Ngonde.

Singalons que l’artiste est en plein préparation d’un album qu’il compte lancer sur le marché juste après ce single. Bonne chance à l’artiste !
Baby Mosha/CONGOPROFOND.NET

There is no ads to display, Please add some
Spread the love

Actualité

EPFKIN/15ème journée : Victoire convaincante de St Etienne sur Kratos au terrain de l’Unikin

Published

on

By

 

Dans le cadre de la 15e journée de l’Entente provinciale de football de Kinshasa, qui s’est déroulée ce mardi 27 février 2024 sur plusieurs terrains de la ville, le match phare du groupe B opposant Saint Étienne à Kratos s’est soldé sur le score de 3 buts à 1 en faveur de Saint Étienne, au terrain de l’Unikin.

Dès le début du match, NGAMBANI BAYOUNGA a marqué un but puissant à la 3e minute, permettant à KRATOS de prendre l’avantage. Deux minutes plus tard, MOSEDJI MODIZO a égalisé pour St Etienne sur un but de la tête. Par la suite, les jeunes de Saint Étienne ont imposé leur jeu, bien orchestré par leur leader technique TSHOMBA SAOSAO, qui a marqué le deuxième but à la 42e minute en éliminant la défense de Kratos.

Le score à la mi-temps était donc de 2 buts à 1 en faveur de Saint Étienne.

En seconde mi-temps, TSHOMBA SAOSAO a créé plusieurs occasions sans toutefois trouver le filet, à l’exception d’une passe décisive pour le dernier but de la rencontre marqué par KIAWETE KADIAMOSIKO à la 60e minute, portant le score final à 3 buts à 1 en faveur de Saint Étienne.

Satisfait de cette victoire, le président du club, Etienne Lufunka Kidjana, a déclaré : “Nous sommes soulagés car nous étions choqués par la défaite précédente contre Mweka…”. Selon le président Etienne, l’équipe vise le titre cette saison et les moyens nécessaires pour y parvenir sont déjà en place.

Dans les autres rencontres de la 15e journée au terrain de l’Unikin, RC IMPACT a remporté une victoire de 3 buts à 1 contre CELESTE AFC. Les buteurs pour RC IMPACT étaient NGANGA ALVARO à la 36e minute, KILESA SUKAMY à la 64e minute et KABONGO KALONZO à la 90+5e minute. L’unique buteur pour CELESTE AFC était EMBELE MATINGU à la 90+2e minute.

AC MONZO a été défait par OC JUPITER sur le score de 0-1, le but ayant été marqué par NIONDO TATY à la 34e minute.

Quant à OC DUMEZ, il a subi une défaite de 1-2 face à AC UJANA. Les buteurs pour AC UJANA étaient PULULU NDONGALA à la 26e minute et LUYEYE DJONY à la 40e minute, tandis que le seul buteur pour OCD était LOKOY AFANKOY à la 45+2e minute.

Désiré Rex OWAMBA/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte