Connect with us

Actualité

Musique: “NAZA MOTO Code/12”, le single de Prince Djhahi, dans les bacs 

Published

on

Longtemps attendu sur le marché, le single ” Naza moto Code/12 de l’artiste musicien Prince Djhahi est bel et bien sorti.
Le titre révélateur est un langage connu du monde musical qui consiste à  se débarrasser sournoisement d’un chanteur devenu aux yeux du leader accombrant, malgré des multiples services rendus.

Pour la petite histoire, Prince Mibenga Ndonamba alias “Djhahi” est un chanteur ancré dans la rumba congolaise. Il a débuté sa carrière comme choriste au sein de la chorale “Mwinda” de la paroisse catholique Saint Alphonse de la commune de Matete.
Il se détourne plus tard de la chorale pour faire équipe avec certains de ses amis dont Fabrice Mbuyulu dit “Fabregas”, Gabriel Akelembi dit “Robinho Mundimbu”, Patrick Kabangu dit “IBRATOR”, etc. Tous ces jeunes artistes en herbe investissaient, jadis, les écoles de Matete le soir pour répéter.

Alors que ses parents s’opposaient farouchement à cette passion de leur fils, Prince Djhahi se décida plutôt d’intégrer le groupe de Do Akongo, puis Fally IPUPA et, enfin, Wenge Musica Maison Mère. Au finish, il a décidé d’embrasser une carrière solo. Malgré tout, rapporte-t-il à CONGOPROFOND.NET, son plus grand idole reste donc le chantre chrétien Denis Ngonde.

Singalons que l’artiste est en plein préparation d’un album qu’il compte lancer sur le marché juste après ce single. Bonne chance à l’artiste !
Baby Mosha/CONGOPROFOND.NET

There is no ads to display, Please add some
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code

À la Une

Éliminatoires Mondial Basket : Après sa double victoire sur Kenya et Sénégal, la RDC affronte ce dimanche l’Égypte 

Published

on

Comme lors de la deuxième fenêtre, les Léopards de la RDC ont réédité l’exploit ce samedi 2 juillet en Égypte face aux Sénégalais (72-60), dans un match comptant pour la deuxième journée de la troisième fenêtre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2023.

Après avoir gagné leur premier match par forfait contre le Kenya et validé son ticket pour la fenêtre suivante, la RDC aligne donc une deuxième victoire dans cette troisième fenêtre. Elle va croiser l’Égypte, ce dimanche 03 juillet, pour la dernière journée. Une victoire face à l’Egypte fera énormément du bien à la RDC avant la dernière fenêtre car les points des trois premières fenêtres seront reconduits à la dernière.

Pour ce match face au Sénégal, la RDC a maitrisé le premier et le troisième quart-temps. Les hommes du technicien Thomas Drouot ont cédé lors du deuxième quart-temps et ont lutté lors du dernier quart-temps, soit (17-11,10-14, 22-11, 23-24)

Côté statistiques, les Sénégalais ont dominé les Léopards en lancers-francs soit 81% sur 17%. Les Léopards étaient supérieur dans les tirs de 2 points, soit 61% sur 53% côtés Sénégalais. Le Sénégal a gagné 33 rebonds contre 28 pour la RDC, etc.

Au classement l’Égypte et la RDC avec le même nombre des points sont classés premier et deuxième avec chacun 9 points.

Il faut noter que les trois meilleures équipes des Groupes A, B, C et D se qualifieront pour le second tour des Éliminatoires Zone Afrique (Groupes E et F), qui se déroulera lui en août 2022. Les deux meilleures de chacun de deux groupes et la meilleure troisième obtiendront les cinq billets pour aller représenter l’Afrique au tournoi mondial de 2023, coorganisé par l’Indonésie, le Japon et les Philippines.

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Continue Reading

K-WA Advertising