Connect with us

Actualité

Musique: “NAZA MOTO Code/12”, le single de Prince Djhahi, dans les bacs 

Published

on

Longtemps attendu sur le marché, le single ” Naza moto Code/12 de l’artiste musicien Prince Djhahi est bel et bien sorti.
Le titre révélateur est un langage connu du monde musical qui consiste à  se débarrasser sournoisement d’un chanteur devenu aux yeux du leader accombrant, malgré des multiples services rendus.

Pour la petite histoire, Prince Mibenga Ndonamba alias “Djhahi” est un chanteur ancré dans la rumba congolaise. Il a débuté sa carrière comme choriste au sein de la chorale “Mwinda” de la paroisse catholique Saint Alphonse de la commune de Matete.
Il se détourne plus tard de la chorale pour faire équipe avec certains de ses amis dont Fabrice Mbuyulu dit “Fabregas”, Gabriel Akelembi dit “Robinho Mundimbu”, Patrick Kabangu dit “IBRATOR”, etc. Tous ces jeunes artistes en herbe investissaient, jadis, les écoles de Matete le soir pour répéter.

Alors que ses parents s’opposaient farouchement à cette passion de leur fils, Prince Djhahi se décida plutôt d’intégrer le groupe de Do Akongo, puis Fally IPUPA et, enfin, Wenge Musica Maison Mère. Au finish, il a décidé d’embrasser une carrière solo. Malgré tout, rapporte-t-il à CONGOPROFOND.NET, son plus grand idole reste donc le chantre chrétien Denis Ngonde.

Singalons que l’artiste est en plein préparation d’un album qu’il compte lancer sur le marché juste après ce single. Bonne chance à l’artiste !
Baby Mosha/CONGOPROFOND.NET

There is no ads to display, Please add some
Spread the love

Actualité

NORD-KIVU : 3 combattants ADF neutralisés par les forces conjointes FARDC-UPDF à Lubero

Published

on

By

 

Dans un affrontement survenu hier, dimanche 13 octobre 2024, entre les forces conjointes FARDC-UPDF et les rebelles ougandais ADF MTM dans le secteur de Bapere, en territoire de Lubero au Nord-Kivu, les forces armées ont annoncé avoir neutralisé 3 combattants ADF.

L’incident s’est déroulé près des localités de Mangadi et Mabutuwa, au bord de la rivière Ebiena, dans le secteur de Bapere.

L’opération “Ushujaa” vise à mettre fin au phénomène ADF dans la province du Nord-Kivu et en Ituri, à l’est de la République Démocratique du Congo.

Rappelons qu’une évaluation des opérations conjointes FARDC-UPDF a été effectuée à Kinshasa la semaine dernière.

Gerlance Sengi/Congo Profond.net

 


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte