Société
Route Kalambambuji: Les travaux vont bon train, l’ouverture de la piste déjà à 47 km de Matamba
Le gouverneur du Kasaï Central, John Kabeya Shikayi, a effectué ce lundi 15 Mai 2023 une visite d’inspection des travaux de la route Kalambambuji. Il était question pour lui de se rendre compte de l’évolution des travaux deux mois après leur démarrage effectif.
Cette première phase des travaux qui consiste en l’ouverture de la piste est évaluée à 47 Km de la commune rurale de Matamba, considérée comme le point de départ (PK0).
D’après le logisticien de la Société TOHA Investisment qui exécute les travaux sur cette route, son entreprise envisage la deuxième phase des travaux incessamment.
“La deuxième phase démarre bientôt. Nous allons procéder au chargement et à la stabilisation de la route pour permettre aux engins poids lourds de circuler avec fluidité avant d’entamer l’asphaltage.”, a-t-il expliqué.
Quant au gouverneur, il a salué l’évolution des travaux. Le gouverneur du Kasaï Central a demandé à la Société TOHA Investisment de capitaliser la période pluvieuse pour finir cette première phase.
” Nous venons de trouver un compromis pour permettre à la Société TOHA Investisment d’accélérer avec les travaux en attendant l’arrivée dans quelques jours de leurs compacteurs ‘, l’Office des routes devrait temporairement mettre à la disposition de TOHA des compacteurs.”, a t-il dit.
John Kabeya Shikayi s’est fait accompagner dans cette visite du chef de Division chargé des programmes du BCECO (Bureau Central de coordination) et de certains membres de son gouvernement.
Jeff Mbuyi/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some
Société
Kasumbalesa/ARTDC : Candidat n°2 à la présidence provinciale, Ken Mukaz pour la valorisation des représentants des Transporteurs
Les représentants des Transporteurs en douane du Congo seront aux urnes le 21 septembre prochain pour se choisir le nouveau Comité de gestion de leur structure. Dans le lot des candidats au niveau provincial, figure Ken Mukaz, candidat numéro 2 à la présidence provinciale.
Dans un entretien avec CONGOPROFOND. NET, cette personnalité affiche une détermination légendaire pour changer l’image de l’ARTDC longtemps ternie suite à l’opacité dans la gestion. Pour lui, l’ARTDC est une structure qui nécessite une gestion saine pour la valorisation des représentants des transporteurs en douane.
Ken MUKAZ promet mettre à la disposition des représentants des transporteurs en douane son expertise en axant sa gestion sur la refondation de l’ARTDC, la restructuration ainsi que la détermination des taches. ”Nous allons mettre toutes les batteries en marche, pour la refondation de l’ARTDC, surtout sa valorisation auprès des autorités locales et provinciales“, souligne-t-il.
Joseph Malaba/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some