À la Une
RDC/Tshikapa: traumatisé par le rétrécissement de son sexe, Robert Mambo est mort ce dimanche
La ville de Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasai, est dans l’émoi ce dimanche 26 mai 2019. La nouvelle de la mort de Robert Mambo, jeune garçon de 20 ans, « victime » d’un mauvais sort d’affaiblissement sexuel, s’est répandue comme une traînée de poudre.
Ce jeune homme que CONGOPROFOND.NET a personnellement rencontré ce même dimanche dans une paroisse de l’église du message de WILLIAM BRANHAM, a fait savoir que c’est un certain Mpoyi qui est l’auteur de ce mauvais sort. » Il m’a touché par deux fois et immédiatement je me suis senti hypnotisé. J’ai senti comment mon organe disparaissait et la force sexuelle me lâcher. J’ai crié et je l’ai saisi, mais d’autres personnes avaient peur de toucher ce féticheur. Des éléments de la police sont venus le sécuriser et l’ont épargné de la justice populaire… »
Ayant choisi d’aller chercher secours dans une église afin de récupérer sa force sexuelle, Robert Mambo a fait le pénible constat que son sexe s’est amoindri et perdu toute force.
Notons que la peur règne presque partout dans la ville de Tshikapa, plus particulièrement sur la colline de Kele, les communes de Mbumba et Mabondo, dans la commune de Kanzala au centre ville de Tshikapa.
Dans les rues, les personnes évitent de se serrer les mains et de se toucher.
Pour se protéger de ce mauvais sort, les hommes se promènent avec une sorte d’herbe appelée « Kashinde ka Kabukulu « . Plusieurs sources affirment qu’elle agit comme un » antivirus » avec comme principale vertu la neutralisation des forces mystiques de ce fetiche.
Laurent Lukengu/ CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some
À la Une
RDC : La CENCO veut de Jean-Pierre Bemba, les preuves de 1.000.000$ remis à chaque diocèse
Dans une mise au point faite ce jeudi 05 décembre, la conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO) a rejeté les propos du vice-premier ministre et ministre des transports, Jean-Pierre Bemba Gombo, lors d’une intervention mercredi, sur top Congo FM.
Tout en contestant ces allégations, la CENCO considère cette sortie comme une allusion d’attaques et de procès d’intention contre l’église catholique en RDC.
« Nous déplorons cette sortie médiatique émaillée d’allusions, d’attaques et de procès d’intention contre l’église catholique de la RD Congo », fait savoir son secrétaire général abbé Donatien Nshole.
L’église catholique dément également les affirmations du VPM des transports selon lesquelles, chacun de ses 47 diocèses aurait reçu la faveur de bénéficier d’un montant de 1.000.000 $ de la part du président de la République, pour la construction des œuvres caritatives et de développement.
Pour la CENCO, le gouvernement congolais et l’église catholique ont convenu de collaborer pour une mise en œuvre des projets sociaux et économiques à impact visible en faveur des populations locales à travers les 48 diocèses de la RDC. « Sans jamais été demanderesse, et surtout dans le souci de rendre service à la population, de bonne foi, l’Eglise s’est engagée », poursuit abbé Nshole.
Les accusations non fondées
Cependant, la CENCO demande à Jean Pierre Bemba de rendre publique les preuves de ses allégations de 1.000.000$ remis à chaque diocèse.
Par ailleurs, l’église catholique rappelle sa mission qui est de préserver la paix et l’unité entre les fils et filles du Congo, ce qui soutient son refus catégorique à tout éventuel changement de la constitution.
Félix Ilunga/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some