Connect with us

À la Une

RDC: 16 groupes parlementaires constitués à l’Assemblée nationale

Published

on

Les membres du bureau de ces différents groupes parlementaires ont étés présentés le vendredi dernier à la plénière, à l’exception du groupe CACH qui attend quelques réglages.

Dans la foulée, on peut noter que le groupe parlementaire Pprd sera dirigé par Willy Bakonga, AAB par Jonathan Bialusuka, AAA par Pius Muabilu, le G7 par Bienvenu Apalata, l’AMK par Denis Kashoba, le MLC par Alexis Lenga et le Palu-Ccu par Willy Makiashi.

La presidente de l’Assemblée nationale a au cours de la même plénière enclenché le processus de constitution des commissions permanentes qui devront être finalisées au cours de la prochaine séance plénière.

La plénière de ce vendredi 24 juin a connu la présence des invités spéciaux. Il s’agit d’un groupe de 100 élèves de 5e et 6e année secondaire, représentant 4 écoles des communes environnantes du Palais du peuple, à savoir Athénée de Lingwala, lycée Motema Mpiko de Kasavubu et Academia de Kalamu.

Invités de la présidente de l’Assemblée, dans sa vision d’un parlement plus proche de la population, ces élèves ont suivi avec attention les travaux de la plénière, avant d’avoir un échange direct avec cette dernière, dans la salle des banquets, sur le fonctionnement de l’Assemblée, les indices de démocratie et les efforts et défis à relever pour l’amélioration de la qualité de l’éducation en Rdc…

Les élèves invités se sont dit très édifiés sur le travail réalisé par les élus.

Le Bureau de l’Assemblée nationale promet d’ailleurs de multiplier ces initiatives qui participent à l’amélioration du climat de confiance entre les députés nationaux et leurs bases.

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

À la Une

Médias : Le programme des obsèques de la journaliste Gladys Bwongo Bakana

Published

on

Jeudi 9/02/2023

21h00 : Arrivée du corps à l’aéroport international de N’Djili en provenance de Bruxelles

Vendredi 10/2/2023

22h00 : Nuit funèbre à la salle Happyday New Look à Kintambo sur l’avenue Lusambo non loin du Stade Velondrome

Samedi 11/2/2023

9h00 : Levée du corps de la morgue de l’hôpital du Cinquantenaire, pour exposition à l’espace Ave Maria non loin de l’hôpital du cinquantenaire

L’enterrement interviendra juste après à la nécropole « Chemin du paradis » à Mitendi

Gladys Bwongo Bakana, à jamais dans nos cœurs !

Pour la famille

Thierry Bwongo Nziani


There is no ads to display, Please add some
Continue Reading

K-WA Advertising