Connect with us

À la Une

RDC : Moïse Mbiye en ” Célébration de fin d’année » ce samedi 21 décembre à l’Institut de la Gombe

Published

on

 

A l’initiative du label “Casa Allegria Production”, l’artiste musicien Moïse Mbiye va livrer en concert haut en couleurs dénommée « Célébration de fin d’année », ce samedi 21 décembre 2019, à 16h00′, à l’Institut de la Gombe, à Kinshasa.

Au cours d’une conférence de presse tenue ce lundi 16 décembre 2019 à l’hôtel Béatrice à Gombe, Moïse Mbiye a confirmé qu’il va présenter au peuple de Dieu un spectacle complet. ” C’est-à-dire un moment où nous allons adorer, louer et danser pour l’Éternel. À cette occasion, il y aura la grande chorale Luc Gillon avec un autre répertoire, des danseurs avec d’autres pas de danse et une scène professionnelle », a-t-il détaillé à la presse, avant d’assurer qu’il sera bel et bien ponctuel à ce rendez-vous.

Soucieux de la promotion des jeunes, le chantre a fait savoir qu’en marge de ce spectacle, il va partager la même scène avec des jeunes artistes musiciens chrétiens. ” Une occasion pour moi de les présenter au public et de contribuer à la promotion de leurs oeuvres », a dit La “Réserve de l’Éternel”.

Alors que la sortie de son prochain album « Triomphe » est prévue pour le 2 février 2020 sous le label Universal music, le chantre a fait savoir que l’opus connaît la participation artistique de l’arrangeur des sons Philippe Guez. Les chansons ont été enregistrées au studio Twin à Paris et un autre à Tel Aviv( Israël), avec la participation du guitariste bassiste et chanteur Franck Boom.

Interrogé sur un éventuel concert à Beni où des nombreux rd-congolais connaissent des agressions meurtrières, le pasteur-chanteur a indiqué qu’il était même prêt à y jouer gratuitement avec tout son orchestre. ” Il suffit seulement que tout soit réuni et soit bien organisé. J’aimerai bien que ce concert soit gratuit pour permettre à ce peuple meurtri d’assister sans trop réfléchir et sans trop dépenser. Je lance le message à toutes les personnes qui veulent me voir en concert dans ce coin de notre pays, la République Démocratique du Congo à préparer sérieusement un tel spectacle… », a-t-il martelé.

Soulignons aussi que Moïse Mbiye sera au Zénith de Paris, le vendredi 19 juin 2020. « Cette production est une initiative d’un chrétien qui a estimé qu’il est temps que j’évangilise avec ma voix dans cette grande salle de spectacle. C’est une façon pour moi de célébrer la grandeur de notre Créateur. Entre nous chrétiens, nous devons nous soutenir », a dit l’artiste musicien chrétien.

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

%d blogueurs aiment cette page :