À la Une
RDC : Moïse Mbiye en ” Célébration de fin d’année » ce samedi 21 décembre à l’Institut de la Gombe

A l’initiative du label “Casa Allegria Production”, l’artiste musicien Moïse Mbiye va livrer en concert haut en couleurs dénommée « Célébration de fin d’année », ce samedi 21 décembre 2019, à 16h00′, à l’Institut de la Gombe, à Kinshasa.
Au cours d’une conférence de presse tenue ce lundi 16 décembre 2019 à l’hôtel Béatrice à Gombe, Moïse Mbiye a confirmé qu’il va présenter au peuple de Dieu un spectacle complet. ” C’est-à-dire un moment où nous allons adorer, louer et danser pour l’Éternel. À cette occasion, il y aura la grande chorale Luc Gillon avec un autre répertoire, des danseurs avec d’autres pas de danse et une scène professionnelle », a-t-il détaillé à la presse, avant d’assurer qu’il sera bel et bien ponctuel à ce rendez-vous.
Soucieux de la promotion des jeunes, le chantre a fait savoir qu’en marge de ce spectacle, il va partager la même scène avec des jeunes artistes musiciens chrétiens. ” Une occasion pour moi de les présenter au public et de contribuer à la promotion de leurs oeuvres », a dit La “Réserve de l’Éternel”.
Alors que la sortie de son prochain album « Triomphe » est prévue pour le 2 février 2020 sous le label Universal music, le chantre a fait savoir que l’opus connaît la participation artistique de l’arrangeur des sons Philippe Guez. Les chansons ont été enregistrées au studio Twin à Paris et un autre à Tel Aviv( Israël), avec la participation du guitariste bassiste et chanteur Franck Boom.
Interrogé sur un éventuel concert à Beni où des nombreux rd-congolais connaissent des agressions meurtrières, le pasteur-chanteur a indiqué qu’il était même prêt à y jouer gratuitement avec tout son orchestre. ” Il suffit seulement que tout soit réuni et soit bien organisé. J’aimerai bien que ce concert soit gratuit pour permettre à ce peuple meurtri d’assister sans trop réfléchir et sans trop dépenser. Je lance le message à toutes les personnes qui veulent me voir en concert dans ce coin de notre pays, la République Démocratique du Congo à préparer sérieusement un tel spectacle… », a-t-il martelé.
Soulignons aussi que Moïse Mbiye sera au Zénith de Paris, le vendredi 19 juin 2020. « Cette production est une initiative d’un chrétien qui a estimé qu’il est temps que j’évangilise avec ma voix dans cette grande salle de spectacle. C’est une façon pour moi de célébrer la grandeur de notre Créateur. Entre nous chrétiens, nous devons nous soutenir », a dit l’artiste musicien chrétien.
Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some
À la Une
Législatives 2023 : Antoinette N’Samba Kalambayi (983/Lukunga) à l’assaut de la base de réflexion “UDPS-Lukunga”

Une foule immense composée des jeunes et vieux venus de plusieurs coins de la capitale ont parcouru différentes avenues de la ville province Kinshasa, sous un soleil accablant.
Le mardi 28 novembre 2023, Mme Antoinette N’Samba Kalambayi, candidate députée nationale, à la circonscription électorale de Lukunga a débuté sa tournée à l’Institut Bakana dans la commune de Ngaliema pour chuter au rond-point Kintambo Magasin.
De prime à bord, la candidate N°983 a échangé avec les électeurs sur la faisabilité des échéances qui profilent à l’horizon.
Poursuivant son speech, l’actuelle ministre des Mines a présenté, au plus haut possible, les grandes réalisations du Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo durant son premier mandant.
Vêtus de t-shirts mentionnant l’effigie de l’Union pour la démocratie et le progrès social ainsi que du N°983, les combattants et combattantes du parti au pouvoir ont juré de voter massivement Mme Antoinette N’Samba Kalambayi ainsi que de donner au Président Tshisekedi, le numéro 20 à la présidentielle, un second mandant, le 20 décembre prochain.
Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some