Connect with us

À la Une

Nouveau massacre à Beni: 11 civils tués à Kamango !

Published

on

 

Un nouveau massacre de civils a eu lieu à Kamango dans le territoire de Beni en province du Nord-Kivu. 11 civils ont été tués dans une nouvelle attaque des rebelles présumés de forces démocratiques alliées(ADF) la nuit de dimanche 15 à ce lundi 16 décembre 2019.

C’était aux environs de 21 heures que l’ennemi a fait incursion dans cette localité et crépitant des balles, affirment les sources sur place.

Depuis cette nouvelle tuerie, l’agglomération de Nobili, à la frontière entre la RDC et l’Ouganda, accueille les déplacés de guerre de Kamango, qui craignent pour leur sécurité.

Rappelons-le, deux autres attaques ont été déplorées les deux derniers jours en ville et territoire de Beni. Il s’agit d’une attaque intervenue au quartier Rwangoma dans la ville de Beni où 6 personnes étaient tuées vendredi soir et celle de Ntombi dans le territoire de Beni où 22 personnes ont été tuées. Cette tuerie de Kamango porte le bilan à 39 morts en trois jours successifs aux différents endroits.

Delphin Mupanda/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

FAUX : La photo de Mme Alissa KHADIDJA, épouse de l’ancien vice-ministre des Hydrocarbures, Moussa Mondo, avec un visage défiguré n’a pas été prise le jour de sa mort !

Published

on

Cette photo postée, le 15 avril 2024, sur les réseaux sociaux (Facebook, WhatsApp, tiktok,…), prétendant être prise le jour du décès de madame Alisa Khadidja, dimanche, 14 avril 2024, est FAUSSE.

Le dimanche 14 avril 2024, la toile s’est enflammée à cause de mort d’une femme malgache, épouse d’un ancien vice-ministre des Hydrocarbures et membre du PPRD, Moussa Mondo, de suite de ses blessures.

(suite…)


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte