K-WA Advertising

Connect with us

À la Une

Méthode Mullenda aux députés provinciaux:  » Dieu vous a laissé la liberté de choisir entre le bien et le mal… »( RDC/Sénatoriales 2019)

Published

on

Titulaire d’une licence en Droit à Paris 1 Sorbonne, Méthode Mullenda Mutolo a exercé essentiellement dans le domaine pharmaceutique, en particulier, en France et Belgique où il a aussi eu à gérer une association humanitaire.
Candidat aux Sénatoriales au numéro 89 à Kinshasa, ce compatriote s’attache particulièrement à incarner la voix du nouveau président élu Félix Tshisekedi en créant une harmonie avec les membres du Front Commun pour le Congo (FCC) dans le dialogue. « Je serai à   l’initiative des lois qui toucheraient à l’amélioration immédiate et visible de la vie de tous les jours de nos concitoyens d’ici et de l’étranger dans le même sens que le président Tshisekedi », a-t-il promis au micro de CONGOPROFOND.NET, ce mercredi 13 mars 2019.
Pourquoi avez-vous briguer ce siège au Sénat? 
A cette question, Méthode Mullenda a simplement indiqué  qu’enfin que la chambre haute du parlement puisse être à l’image de la population congolaise, jeune et dynamique et ambitieuse.  » La population congolaise ne se reconnaît nullement dans cette hémicycle. Notre population est composée à 60 % des jeunes à forte tendance féminine, mais le parlement rejette cette chance. Mon entrée au sénat sera le vrai signe du changement qui poussera notre population à s’installer à cette assemblée… », a-t-il martelé.
S’adressant aux grands électeurs (députés provinciaux et chefs coutumiers), Méthode Mullenda a fait savoir que la plus grande faculté que Dieu ait accordé aux hommes, c’est le libre arbitre.  » Même lui, notre créateur nous a laissé le choix de choisir entre lui et le mal. Donc, ne laisser nullement une personne, une directive vous priver de cette liberté divine.
Faites le choix de la raison, de l’avenir en votant le numéro 89 « , a-t-il appuyé.
Face aux bruits de monnayage de voix par des électeurs, les députés provinciaux, ce quarantenaire a déclaré qu’il n’a que sa parole pour convaincre.   » Rien n’est plus puissant et rien n’existait avec elle. Les députés devront comprendre que ce que nous faisons aujourd’hui impactera directement sur l’avenir de notre pays, sur le futur de nos enfants. Il est inacceptable que notre pays qui est potentiellement le plus riche de la planète, se retrouve paradoxalement etre parmi les 8 plus pauvres. Ça je refuse de l’accepter ! », a-t-il conclu.
Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET

There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

MPOX : Era Congo, filiale de Widlife Works Carbon, organise la riposte à Maï-Ndombe

Published

on

La RDC fait face à une recrudescence préoccupante des cas et des décès liés au Monkey Pox (Mpox), cette maladie zoonotique transmise par des contacts étroits entre les animaux et les humains, en particulier par les primates et les rongeurs, dans les zones où les interactions entre ces deux espèces sont fréquentes, notamment lors des activités liées à la chasse et a l’élevage.

Connue sous le nom de variole simienne, la montée en flèche des cas de contamination était consécutive, entre autres, à l’état des infrastructures sanitaires souvent dépourvues des équipements adéquats et aussi à la prévalence des contacts étroits entre humains et animaux porteurs du virus.

Parmi les provinces touchées, le Maï-Ndombe, une des province forestières de la RDC et bénéficiaire du projet juridictionnelle de la REDD+. Ce projet porteur d’espoir pour le développement de ce coin de la RDC implémenté par la société ERA CONO filiale de WIDEIFE WORKS CARBON, depuis 2009, à travers le partage de son bénéfice lié à la vente du crédit carbone forestier, apporte son soutien dans la lutte contre cette épidémie, en collaboration avec le ministère provincial de la Santé.

La société est venue en appui, au chef- lieu, pendant plus d’une année avec un lot important des médicaments et aussi dans les postes de sante situés dans la concession. Faisant face aux défis lié à la couverture géographique, à la distribution des médicaments et surtout au traitement, dans le strict respect de la chaine de froid, il a fallu compter sur l’ingéniosité des acteurs de terrain et bien expérimenté pour la cause. Les cliniques mobiles étaient organisées afin de sauver des vies. A ces actions de terrain se sont jointes aussi les campagnes de sensibilisation pour accélérer la réponse à l’épidémie et briser la chaine dans toute la concession et aussi dans la zone du projet.

Dans cette mobilisation de la lutte contre le Mpox, la prise en charge du personnel soignant est aussi assurée.

Pour rappel, la société ERA-CONGO, filiale de Widelife Works Carbon, a toujours apporté son soutien dans la lutte contre les épidémies qui surgissent dans la province. Le cas de la lutte contre la rougeole période, pendant laquelle la société avait procédé aux mêmes types d’actions salvatrices en faveur des communautés locales et populations autochtones pygmées.

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte