Connect with us

À la Une

Méthode Mullenda aux députés provinciaux: ” Dieu vous a laissé la liberté de choisir entre le bien et le mal…”( RDC/Sénatoriales 2019)

Published

on

Titulaire d’une licence en Droit à Paris 1 Sorbonne, Méthode Mullenda Mutolo a exercé essentiellement dans le domaine pharmaceutique, en particulier, en France et Belgique où il a aussi eu à gérer une association humanitaire.
Candidat aux Sénatoriales au numéro 89 à Kinshasa, ce compatriote s’attache particulièrement à incarner la voix du nouveau président élu Félix Tshisekedi en créant une harmonie avec les membres du Front Commun pour le Congo (FCC) dans le dialogue. “Je serai à   l’initiative des lois qui toucheraient à l’amélioration immédiate et visible de la vie de tous les jours de nos concitoyens d’ici et de l’étranger dans le même sens que le président Tshisekedi”, a-t-il promis au micro de CONGOPROFOND.NET, ce mercredi 13 mars 2019.
Pourquoi avez-vous briguer ce siège au Sénat? 
A cette question, Méthode Mullenda a simplement indiqué  qu’enfin que la chambre haute du parlement puisse être à l’image de la population congolaise, jeune et dynamique et ambitieuse. ” La population congolaise ne se reconnaît nullement dans cette hémicycle. Notre population est composée à 60 % des jeunes à forte tendance féminine, mais le parlement rejette cette chance. Mon entrée au sénat sera le vrai signe du changement qui poussera notre population à s’installer à cette assemblée…”, a-t-il martelé.
S’adressant aux grands électeurs (députés provinciaux et chefs coutumiers), Méthode Mullenda a fait savoir que la plus grande faculté que Dieu ait accordé aux hommes, c’est le libre arbitre. ” Même lui, notre créateur nous a laissé le choix de choisir entre lui et le mal. Donc, ne laisser nullement une personne, une directive vous priver de cette liberté divine.
Faites le choix de la raison, de l’avenir en votant le numéro 89 “, a-t-il appuyé.
Face aux bruits de monnayage de voix par des électeurs, les députés provinciaux, ce quarantenaire a déclaré qu’il n’a que sa parole pour convaincre.  ” Rien n’est plus puissant et rien n’existait avec elle. Les députés devront comprendre que ce que nous faisons aujourd’hui impactera directement sur l’avenir de notre pays, sur le futur de nos enfants. Il est inacceptable que notre pays qui est potentiellement le plus riche de la planète, se retrouve paradoxalement etre parmi les 8 plus pauvres. Ça je refuse de l’accepter !”, a-t-il conclu.
Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET

There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

Présidentielle 2023 : Fatshi triomphe à Kisangani 

Published

on

Kisangani, la ville martyre de la province de la Tshopo, a vécu une ambiance sans pareil ce mercredi. Les Boyomais ont assiégé les abords de l’aéroport international de Bangoka et ont réservé un accueil exaltant au candidat Président numéro 20.

Noyé dans la foule, il était difficile pour Félix Tshisekedi de se frayer un chemin pour atteindre la Place de la Poste, lieu du meeting, au regard de la marée humaine qui avait envahi les installations aéroportuaires et les principales artères de la ville.

Chants, danses et slogans en l’honneur du candidat Président numéro 20 ont marqué ce moment historique, avant les échanges proprement dits dans cet espace où l’attendait une foule immense depuis les premières heures de la journée.

Sur place, Félix Tshisekedi, visiblement très ému par cet accueil, est resté à l’écoute de ses hôtes. Jeunes et vieux ont ainsi fait part à leur Président, de leurs différentes préoccupations. Le candidat numéro 20 s’est montré rassurant et convaincant.

« Ceux qui ont spolié une partie de terre de la commune urbano-rurale de Lubunga seront interpellés », a notamment indiqué Félix Tshisekedi. Aux femmes des militaires, il a annoncé l’amélioration de la solde de leurs époux avec la loi de programmation militaire déjà promulguée.

Dans cette forte communion, les Boyomais ont clairement fait leur choix : consolider les acquis, le 20 décembre prochain, en votant le candidat Président de la République numéro 20.


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

K-WA Advertising