Connect with us

À la Une

RDC: La LUCHA réitère son soutien aux FARDC contre les agresseurs

Published

on

Au lendemain de la remise des vivres et non vivres, récoltés auprès des citoyens en ville de Goma, le mouvement citoyen  » Lutte pour le Changement  » ( LUCHA), vient d’être reçu par le Gouverneur militaire du Nord-Kivu, ce mercredi premier juin 2022.

A cette occasion, il a remis au Gouverneur Constant Ndima, une copie de sa déclaration de soutien aux Forces Armées de la RDC.

Dans sa déclaration, la LUCHA réitére son soutien aux éléments des forces loyalistes se trouvant au front, contre les agresseurs de la RDC.

Elle laisse entendre qu’elle reste de cœur avec l’armée congolaise et elle est consciente qu’aucune armée au monde ne peut gagner une bataille sans le soutien de la population.

 » Nous sommes convaincus qu’aucune armée au monde ne peut gagner une guerre, sans le soutien populaire. Si Mamadou Moustapha Ndala, d’heureuse mémoire, avait gagné la guerre en 2013, ce n’est pas parce qu’il avait un joli nom, par rapport à Constant Ndima « , note la LUCHA.

A la même occasion, elle a rendu également un vibrant hommage à tous les fils et filles du pays, qui ont accepté le sacrifice suprême pour sauver l’intégrité de la RDC.

Dans la foulée, ce mouvement citoyen recommande à toute la population congolaise de se liguer, comme un seul homme, derrière l’armée congolaise, car selon elle, au finish, la victoire est certaine.

Au Gouvernement congolais, cette structure recommande de ne pas négocier avec les rebelles, mais plutôt de renforcer les mesures pouvant aider les militaires engagés au front.

 » La population doit aussi être et rester vigilante en dénonçant l’énnemi qui est à l’intérieur comme à l’extérieur, sans oublier de s’abstenir toute manipulation politicienne et la propagation des messages incitant à la haine tribale », écrit la LUCHA dans sa déclaration.

A la réception d’une copie de cette déclaration, au nom de tous les militaires au front, le Gouverneur militaire du Nord-Kivu, le lieutenant général Ndima Kongba Constant, a félicité ce mouvement des jeunes activistes.

L’armée ne peut pas gagner une bataille sans l’appui de sa population. Ça nous va droit au cœur et nous sommes très heureux aujourd’hui, que vous compreniez ces choses, nous l’avons déjà compris, dit-il.

Croyez moi, a-t-il souligné,  » nous sommes ensemble, déterminés derrière le chef de l’État, pour venir à bout, cette fois-ci, de l’énnemi de la paix qui ne cesse d’endueiller le Nord-Kivu et toute la partie Est du pays « .

Pour rappel, cette action de la LUCHA est à classer dans l’actif de la campagne  » Soutien aux FARDC « , lancée par ce mouvement citoyen depuis plus d’une semaine, sur toute l’étendue de la RDC.

Franck Kaky/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some

À la Une

Dimanche 4 juin 2023 : Soirée des CEO, DG, PDG et Général manager à Africana Hôtel Palace

Published

on

Maxy-Agency Event organise, ce dimanche 04 juin 2023 à 15 heures, à Africana Palace Hôtel, une session spéciale Buffet et Awards en l’honneur des chefs d’entreprises.

A en croire les organisateurs de cet événement, son principal objectif est d’encourager les dignes fils du pays entrepreneurs, créateurs d’emplois, stratèges de développement et accompagnateurs du gouvernement dans sa lutte contre le chômage. Des prix de distinction leur seront décernés, confirme Berry Mutombo, initiateur de Maxi-Agency.

Contacts:

+243812067420,
+243995119512

« L’excellence, c’est notre choix !


There is no ads to display, Please add some
Continue Reading

K-WA Advertising