Connect with us

À la Une

RDC: Inzun Kakiak remplace Kalev Mutond à la tête de l’ANR

Published

on

Le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi a, dans une ordonnance lue ce mardi 19 mars 2019 à la chaîne nationale (RTNC), nommé Justin Inzun Kakiak, administrateur général de l’Agence nationale de renseignement (ANR).
Avant d’être nommé, il occupait le poste de l’administrateur général adjoint de l’ANR, juste après Kalev Mutond.

Aux termes de cette même ordonnance, Mbelu Biosha a été nommé Administrateur Général adjoint de l’ANR, tandis-que Jean Pierre Mbombo Tshibi, Kal Tshijik et Numbi Kalala ont été respectivement nommés Chefs de département intérieur en remplacement de Roger Kibelisa, nommé récemment assistant du conseiller spécial du chef de l’État en matière de sécurité, chef de département extérieur et chef de département d’appui de l’ANR.

Il sied de noter pour plusieurs observateurs cette nomination s’inscrit dans l’objectif du Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi de rendre à cette agence un visage plus humain.

Rappelons-le, dans sa configuration actuelle, Inzun Kakiak est le neuvième administrateur général de l’agence nationale de renseignement, il est originaire du grand Bandundu plus précisément de la province du Kwilu.

MUAKAMU/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

RDC : Le Service National à la première loge de la construction et modernisation de la Maternité de Kintambo

Published

on

Le président Félix Tshisekedi a procédé, ce mercredi 24 avril, à la pose de la première pierre des travaux de modernisation de la maternité de Kintambo, en présence de plusieurs parties prenantes, dont des médecins, des infirmiers administratifs, des “Bâtisseurs”, des autorités du pays, parmi lesquels ceux du Service National. Il s’agit donc de réhabiliter les bâtiments vétustes construits en 1952 et de construire un immeuble additionnel.

Ces travaux de construction et de modernisation de cette institution hospitalière seront exécutés par les « Bâtisseurs de la nation », des ex-délinquants (Kuluna) réhabilités et formés par le Service National. « Ils sont fiers de contribuer au développement du pays », a affirmé le général-major Jean-Pierre Kasongo Kabwik, commandant du Service national.

Notons que le Service National, maître d’ouvrage de ces travaux, estime le coût de cette construction à un prêt de 7 millions de dollars et la durée à 24 mois.

À son tour, le président de la République a salué le changement, la réinsertion et la resocialisation de ces ex-jeunes délinquants.

« Je suis très joyeux de voir comment vous avez été transformés. Vous êtes des nouvelles personnes. Continuez comme ça, le pays met son espoir en vous. Nous construirons ce pays avec vous, le Bâtisseurs !”, a lancé le magistrat suprême.

Il sied de rappeler que cette initiative de travaux de construction et de modernisation de la maternité de Kintambo s’inscrit dans la matérialisation de la maternité gratuite, via la Couverture santé universelle, et celle de faire du Service National un élément essentiel dans la mise en œuvre de cette politique.

Monica Bubanji/CongoProfond.net


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte