À la Une
RDC: Inzun Kakiak remplace Kalev Mutond à la tête de l’ANR

Le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi a, dans une ordonnance lue ce mardi 19 mars 2019 à la chaîne nationale (RTNC), nommé Justin Inzun Kakiak, administrateur général de l’Agence nationale de renseignement (ANR).
Avant d’être nommé, il occupait le poste de l’administrateur général adjoint de l’ANR, juste après Kalev Mutond.
Aux termes de cette même ordonnance, Mbelu Biosha a été nommé Administrateur Général adjoint de l’ANR, tandis-que Jean Pierre Mbombo Tshibi, Kal Tshijik et Numbi Kalala ont été respectivement nommés Chefs de département intérieur en remplacement de Roger Kibelisa, nommé récemment assistant du conseiller spécial du chef de l’État en matière de sécurité, chef de département extérieur et chef de département d’appui de l’ANR.
Il sied de noter pour plusieurs observateurs cette nomination s’inscrit dans l’objectif du Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi de rendre à cette agence un visage plus humain.
Rappelons-le, dans sa configuration actuelle, Inzun Kakiak est le neuvième administrateur général de l’agence nationale de renseignement, il est originaire du grand Bandundu plus précisément de la province du Kwilu.
MUAKAMU/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some
À la Une
Législatives 2023 : Antoinette N’Samba Kalambayi (983/Lukunga) à l’assaut de la base de réflexion “UDPS-Lukunga”

Une foule immense composée des jeunes et vieux venus de plusieurs coins de la capitale ont parcouru différentes avenues de la ville province Kinshasa, sous un soleil accablant.
Le mardi 28 novembre 2023, Mme Antoinette N’Samba Kalambayi, candidate députée nationale, à la circonscription électorale de Lukunga a débuté sa tournée à l’Institut Bakana dans la commune de Ngaliema pour chuter au rond-point Kintambo Magasin.
De prime à bord, la candidate N°983 a échangé avec les électeurs sur la faisabilité des échéances qui profilent à l’horizon.
Poursuivant son speech, l’actuelle ministre des Mines a présenté, au plus haut possible, les grandes réalisations du Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo durant son premier mandant.
Vêtus de t-shirts mentionnant l’effigie de l’Union pour la démocratie et le progrès social ainsi que du N°983, les combattants et combattantes du parti au pouvoir ont juré de voter massivement Mme Antoinette N’Samba Kalambayi ainsi que de donner au Président Tshisekedi, le numéro 20 à la présidentielle, un second mandant, le 20 décembre prochain.
Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some