À la Une
RDC/Beni : F. Tshisekedi met en garde les “manipulateurs” des groupes armés

Le président de la république démocratique du Congo met en garde tout les politiciens qui « manipulent» les groupes armés.
Il annonce des sanctions judiciaires sévères à ces politiciens pour complicité d’assassinat. C’était au cours d’un meeting animé ce mardi 16 avril 2019 dans la ville de Beni.
« On m’a dit qu’il y a des acteurs politiques qui manipulent les groupes armés.
J’ai donné un avertissement à ces acteurs politiques qui manipulent les groupes armés.
La loi sera appliquée dans toute sa rigueur. Quel qu’il soit: député national ou provinciale, les affaires d’immunité ne seront pas pris en compte.
Ils seront traduites devant la justice et seront condamnés pour complicité d’assassinat. Tolérance zéro pour ces gens…» a déclaré le président congolais Félix Tshisekedi.
Il demande en outre aux groupes armés de déposer les armes et de participer au processus de pacification du pays et du programme de désarmement, démobilisation et réintégration.
« L’heure du changement est arrivée.
Ce que vous faisiez, jettez ça dans l’eau à jamais. Le nouveau gouvernement vous tend la main. L’armée va devenir discipliner et sera doté des équipements pour défendre le pays. On ne veut pas que les citoyens qui ont passé dans les centres militaires les quittent et forment des groupes armés pour commencer à entretenir l’insécurité.
Ça c’est une invitation patriotique et je veux que l’action patriotique suive.
Si vous ne voulez pas, l’armée va s’occuper de vous…» a-t-il poursuivi.
Beni est depuis plusieurs années le théâtre des groupes armés accusés des plusieurs crimes contre l’humanité.
Delphin Mupanda/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some
À la Une
Législatives 2023 : Antoinette N’Samba Kalambayi (983/Lukunga) à l’assaut de la base de réflexion “UDPS-Lukunga”

Une foule immense composée des jeunes et vieux venus de plusieurs coins de la capitale ont parcouru différentes avenues de la ville province Kinshasa, sous un soleil accablant.
Le mardi 28 novembre 2023, Mme Antoinette N’Samba Kalambayi, candidate députée nationale, à la circonscription électorale de Lukunga a débuté sa tournée à l’Institut Bakana dans la commune de Ngaliema pour chuter au rond-point Kintambo Magasin.
De prime à bord, la candidate N°983 a échangé avec les électeurs sur la faisabilité des échéances qui profilent à l’horizon.
Poursuivant son speech, l’actuelle ministre des Mines a présenté, au plus haut possible, les grandes réalisations du Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo durant son premier mandant.
Vêtus de t-shirts mentionnant l’effigie de l’Union pour la démocratie et le progrès social ainsi que du N°983, les combattants et combattantes du parti au pouvoir ont juré de voter massivement Mme Antoinette N’Samba Kalambayi ainsi que de donner au Président Tshisekedi, le numéro 20 à la présidentielle, un second mandant, le 20 décembre prochain.
Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some