Connect with us

À la Une

RDC: LAMUKA se vide de plus en plus, Mvuemba se rapproche de Félix

Published

on

 

Ce mardi 16 avril 2019 devant la presse, Jean-Claude Vuemba élu député national et provincial élu de Kasangulu dans le Kongo Central, et cadre de la coalition Lamuka, a décidé de rejoindre Felix Tshisekedi.

Lui et son parti politique “MPCR” (Mouvement du Peuple Congolais pour la République) ont décidé d’accompagner le président de la République pour l’accomplissement de son programme sur la RDC.

“Pour la toute première fois de son histoire, la RDC vient de franchir une ligne jamais franchie depuis l’indépendance, à savoir la passation pacifique du pouvoir et/ou l’alternance démocratique. Il est difficile de passer directement de la dictature à la vraie démocratie, l’étape de la transition est certaine en vue de baliser le chemin à la vraie démocratie”, a déclaré Jean-Claude Vuemba.

Considérant ce qui précède et prenant l’alternance au sommet de l’État comme une avancée explique Vuemba qui refuse de faire l’apologie de la démocratie, “le MPCR veut poursuivre son combat en affermissant les institutions de la République tout en approfondissant la quête démocratique”.

“De ce fait, il s’abstient de se constituer en opposant au régime actuel pour ne pas le pousser en échec qui pourra ajouter 5 ou 10 ans de souffrance pour le peuple congolais en plus des 2 décennies des terribles épreuves que notre peuple vient de connaître”, a-t-il ajouté.

 

Abordant la question liée à la coalition Lamuka, Vuemba rappelle que “cette plateforme était créée circonstanciellement à Genève en vue de favoriser la victoire de l’opposition à la tête du pays”. Aujourd’hui explique-t-il, “vidée de sa quintessence, chacun des ses regroupements et/ou partis politiques n’a qu’à se positionner selon son idéologie”.

“Le MPCR…après analyse de la question, s’est décidé d’accompagner le président Félix Tshisekedi afin de contribuer à l’avancement du pays, sachant qu’il n’appartient qu’aux citoyens vertueux de redorer le blason et rendre à leur patrie des honneurs dont elle a besoin”, a souligné le président du MPCR.

Cependant, Jean-Claude Vuemba a réaffirmé son attachement à l’Alliance des Mouvements Kongo, AMK, et à l’Ensemble de Moïse Katumbi.
Après Kyungu, Franck Diongo, LAMUKA vient de perdre un autre gros poisson.
À qui le prochain tour?

 

TMB/ CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

RDC : L’ARCA au coeur de la croissance spectaculaire du secteur des assurances

Published

on

À l’occasion du 10ᵉ anniversaire de la libéralisation du secteur des assurances en République Démocratique du Congo, le Directeur Général de l’Autorité de Régulation et de Contrôle des Assurances (ARCA), Alain Kaninda Ngalula, a présenté un bilan chiffré révélateur de l’essor du marché. (suite…)


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading