Connect with us

Actualité

Présidentielle 2023: A L’shi , Juvénal Kitungwa met en ordre de bataille les troupes de la CRDF pour la réélection de F. Tshisekedi 

Published

on

Dans une salle du 30 juin de Lubumbashi remplie comme un œuf, Juvénal Kitungwa a communié avec les militants de la Coalition républicaine pour la démocratie et le fédéralisme (CRDF), ce samedi 3 juin 2023.

A en croire les organisateurs, cette grande manifestation politique s’inscrit dans la logique d’installer les membres du comité national dudit parti et des différentes structures de base.

En présence du chargé de mission du président de la République dans le Grand-Katanga, Michel Kabwe, Juvénal Kitungwa, président national de la CRDF, a garanti un second mandat au président Félix Antoine Tshisekedi et une majorité en sa faveur au parlement.

” Nous sommes engagés à donner un second mandat au président de la République démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi, et une majorité parlementaire sans concurrent. Nous sommes dans la logique du ‘Peuple d’abord’, adage magique d’Étienne TSHISEKEDI WA MULUMBA et aussi la vision du parti est celle de lutter pour le triomphe de la démocratie, l’État de droit et le fédéralisme”, a-t-il déclaré.

Pour sa part, le chargé de mission Michel Kabwe a félicité les militantes et militants de la CRDF pour la forte mobilisation qui rassure un lendemain meilleur de l’Union Sacrée. Il promet une collaboration franche au président national de la CRDF.

Nous demandons aux cadres et militants de la Coalition Républicaine pour la Démocratie et le Fédéralisme de se souder les coudes autour du président national Juvenal Kitungwa Lugoma.  Personne ne peut mettre fin à la carrière politique de quiconque”, a-t-il souligné.

Notons que le député provincial Juvenal Kitungwa Lugoma est entrain de se forger une nouvelle image politique après avoir claqué la porte de l’Unafec.

Joseph MALABA/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

Deputation nationale : Me Elvis Mayo Bieme, candidat n°663/FUNA, « Le devoir de bien faire »

Published

on

Directeur de cabinet de la présidence de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, Udps/Tshisekedi, Me Elvis Mayo Bieme est avocat au Barreau de Kinshasa/Gombe et administrateur à la compagnie pétrolière Cobil s.a. 

Avec une expérience professionnelle de 18 ans dans les domaines bancaire, juridique et politique, ce candidat est diplômé de HEC- Université de Liège, The Hague academy of international law et de l’Université de Kinshasa.

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET 


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

K-WA Advertising