Actualité
Présidentielle 2023: A L’shi , Juvénal Kitungwa met en ordre de bataille les troupes de la CRDF pour la réélection de F. Tshisekedi
Dans une salle du 30 juin de Lubumbashi remplie comme un œuf, Juvénal Kitungwa a communié avec les militants de la Coalition républicaine pour la démocratie et le fédéralisme (CRDF), ce samedi 3 juin 2023.
A en croire les organisateurs, cette grande manifestation politique s’inscrit dans la logique d’installer les membres du comité national dudit parti et des différentes structures de base.
En présence du chargé de mission du président de la République dans le Grand-Katanga, Michel Kabwe, Juvénal Kitungwa, président national de la CRDF, a garanti un second mandat au président Félix Antoine Tshisekedi et une majorité en sa faveur au parlement.
” Nous sommes engagés à donner un second mandat au président de la République démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi, et une majorité parlementaire sans concurrent. Nous sommes dans la logique du ‘Peuple d’abord’, adage magique d’Étienne TSHISEKEDI WA MULUMBA et aussi la vision du parti est celle de lutter pour le triomphe de la démocratie, l’État de droit et le fédéralisme”, a-t-il déclaré.
Pour sa part, le chargé de mission Michel Kabwe a félicité les militantes et militants de la CRDF pour la forte mobilisation qui rassure un lendemain meilleur de l’Union Sacrée. Il promet une collaboration franche au président national de la CRDF.
” Nous demandons aux cadres et militants de la Coalition Républicaine pour la Démocratie et le Fédéralisme de se souder les coudes autour du président national Juvenal Kitungwa Lugoma. Personne ne peut mettre fin à la carrière politique de quiconque”, a-t-il souligné.
Notons que le député provincial Juvenal Kitungwa Lugoma est entrain de se forger une nouvelle image politique après avoir claqué la porte de l’Unafec.
Joseph MALABA/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some
À la Une
Naufrage à Kivu : le VPM Bemba insiste sur les poursuites judiciaires contre les propriétaires des bateaux
Les tragédies de naufrage déplorées sur différents espaces marécageux en République démocratique du Congo inquiètent le gouvernement du pays. Les propriétaires des embarcations sont dans les viseurs de la justice. Le naufrage de Kivu survenu dans l’avant-midi de ce jeudi, semble venu réveiller le chat qui dormait.
Dans une correspondance de rappel, adressée ce jeudi 3 octobre, au secrétaire général de son ministère, le vice-premier ministre, ministre des Transports et voies de communication, Jean-Pierre Bemba signe et persiste pour la prise des mesures strictes à l’encontre des commissaires fluviaux ainsi que des propriétaires de bateaux, pirogues et baleinières, impliqués dans les différents cas de naufrage enregistrés ces derniers temps sur les rivières, fleuves et lacs, en République démocratique du Congo.
” Ces incidents entraînent des conséquences désastreuses sur la sécurité des usagers de nos voies navigables et il est de notre devoir de garantir leur protection. Je vous demande donc de bien vouloir donner suite à cette requête et de m’informer des actions concrètes engagées dans ce sens”, peut-on lire dans ce document.
Le bilan provisoire de la noyade de ce jeudi fait état de 23 personnes décédées et 58 survivants, renseigne le gouvernement provincial.
Les 58 rescapés sont actuellement pris en charge dans des structures sanitaires de la ville de Goma.
Willy Theway Kambulu/ CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some