Connect with us

À la Une

Présidentielle 2018 : Shekomba qualifie “Lamuka” d’association des malfaiteurs

Published

on

Le candidat à la présidentielle de décembre 2018, Alain Daniel Shekomba Okende, a qualifié la coalition Lamuka d’être une association des ” malfaiteurs.”

Dans un tweet sur son propre compte, le candidat présidentiel s’insurge contre la dynamique créé autour du candidat Fayulu à Kisangani. Il regrette que ses derniers aient la mémoire courte après tous les affres endurés durant les différentes rebelions qui ont secoué la ville de Kisangani.

Selon lui, la coalition Lamuka est une association des malfaiteurs ayant en son sein 2 criminels de guerre et 2 criminels économiques.

Il déclare en outre n’être pas contre Fayulu, sauf qu’il n’apprécie pas ses parrains. Il fait allusion sans doute à JP Bemba, Moïse Katumbi et Mbusa Nyamuisi, les membres de la coalition Lamuka.

” [27/11/2018 à 15:08] Shekomba Okende: Découvrez le Tweet de @Aldysheky : https://twitter.com/Aldysheky/status/1067413629262282753?s=08
[27/11/2018 à 15:46] Shekomba Okende: Quand je vois la dynamique de la population Boyomaise autour de la candidature du candidat de Lamuka, je suis sidéré de constater que mes frères ont la mémoire courte.
Lamuka est une association des malfaiteurs ayant à son sein 2 criminels économiques et 2 criminels de guerre qui ont gravement collaboré avec ceux qui ont allongé la liste necrologique des populations de Kisangani en collaboration avec les armées ougandaise et rwandaise. J’aime bien Fayulu mais pas ses parrains”

Plusieurs observateurs comme Shekomba estiment que Martin Fayulu est instrumentalisé par JP Bemba et Moïse Katumbi qui ont déclaré soutenir sa campagne électorale.

TMB/ CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

FAUX : La photo de Mme Alissa KHADIDJA, épouse de l’ancien vice-ministre des Hydrocarbures, Moussa Mondo, avec un visage défiguré n’a pas été prise le jour de sa mort !.

Published

on

Cette photo postée, le 15 avril 2024, sur les réseaux sociaux (Facebook, WhatsApp, tiktok,…), prétendant être prise le jour du décès de madame Alisa Khadidja, dimanche, 14 avril 2024, est FAUSSE.

Le dimanche 14 avril 2024, la toile s’est enflammée à cause de mort d’une femme malgache, épouse d’un ancien vice-ministre des Hydrocarbures et membre du PPRD, Moussa Mondo, de suite de ses blessures.

(suite…)


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte