À la Une
Adam Bombole empêché de visiter Franck Diongo gravement malade

Adam Bombole Intole, président de l’ECCO, parti membre de “Ensemble pour le changement” de Moïse Katumbi, a été empêché de visiter le député national Franck Diongo à la prison centrale de Makila.Ce dernier l’a déclaré dans un tweet publié ce mercredi 28 novembre 2018.
« Informé du mauvais état de santé de Franck Diongo, je me suis présenté ce jour, à 11 heures à la prison de Makala où, une fois encore, l’accès m’a été interdit. Le directeur me demande de solliciter l’autorisation du ministre de la Justice? Pourquoi ? Diongo, cas spécial ? », a-t-il indiqué sur son tweet.
Comme l’a si bien souligné Adam Bombole : pourquoi faut il une autorisation spéciale du ministre de la justice pour visiter Franck Diongo? Pourtant ce dernier est gravement malade et son état des soins appropriés et même une évacuation pour des soins à l’étranger.En quoi Franck Diongo serait il un cas spécial ?
Plusieurs questions demeurent.
À l’heure de la décrispation politique, le gouvernement ferait oeuvre utile en relaxant tant soit peu ce prisonnier politique qui devient encombrant pour le régime de Kabila.
Signalons que le président du Mouvement Lumumbiste Progressiste(MLP), parti de Ensemble de Moïse Katumbi, l’opposant Franck Diongo, a été condamné le 28 décembre 2016 à 5 ans de prison, en procédure de flagrance pour « séquestration de trois militaires de la Garde républicaine».
Il purge sa peine au CPRK/ Makala à Kinshasa sous haute sécurité.
TMB/ CONGOPROFOND. NET
There is no ads to display, Please add some
À la Une
Législatives 2023 : Antoinette N’Samba Kalambayi (983/Lukunga) à l’assaut de la base de réflexion “UDPS-Lukunga”

Une foule immense composée des jeunes et vieux venus de plusieurs coins de la capitale ont parcouru différentes avenues de la ville province Kinshasa, sous un soleil accablant.
Le mardi 28 novembre 2023, Mme Antoinette N’Samba Kalambayi, candidate députée nationale, à la circonscription électorale de Lukunga a débuté sa tournée à l’Institut Bakana dans la commune de Ngaliema pour chuter au rond-point Kintambo Magasin.
De prime à bord, la candidate N°983 a échangé avec les électeurs sur la faisabilité des échéances qui profilent à l’horizon.
Poursuivant son speech, l’actuelle ministre des Mines a présenté, au plus haut possible, les grandes réalisations du Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo durant son premier mandant.
Vêtus de t-shirts mentionnant l’effigie de l’Union pour la démocratie et le progrès social ainsi que du N°983, les combattants et combattantes du parti au pouvoir ont juré de voter massivement Mme Antoinette N’Samba Kalambayi ainsi que de donner au Président Tshisekedi, le numéro 20 à la présidentielle, un second mandant, le 20 décembre prochain.
Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some