Now Reading:
Adam Bombole empêché de visiter Franck Diongo gravement malade
Full Article 2 minutes read

Adam Bombole empêché de visiter Franck Diongo gravement malade

Adam Bombole Intole, président de l’ECCO, parti membre de “Ensemble pour le changement” de Moïse Katumbi, a été empêché de visiter le député national Franck Diongo à la prison centrale de Makila.Ce dernier l’a déclaré dans un tweet publié ce mercredi 28 novembre 2018.

« Informé du mauvais état de santé de Franck Diongo, je me suis présenté ce jour, à 11 heures à la prison de Makala où, une fois encore, l’accès m’a été interdit. Le directeur me demande de solliciter l’autorisation du ministre de la Justice? Pourquoi ? Diongo, cas spécial ? », a-t-il indiqué sur son tweet.

Comme l’a si bien souligné Adam Bombole : pourquoi faut il une autorisation spéciale du ministre de la justice pour visiter Franck Diongo? Pourtant ce dernier est gravement malade et son état des soins appropriés et même une évacuation pour des soins à l’étranger.En quoi Franck Diongo serait il un cas spécial ?

Plusieurs questions demeurent.

À l’heure de la décrispation politique, le gouvernement ferait oeuvre utile en relaxant tant soit peu ce prisonnier politique qui devient encombrant pour le régime de Kabila.

Signalons que le président du Mouvement Lumumbiste Progressiste(MLP), parti de Ensemble de Moïse Katumbi, l’opposant Franck Diongo, a été condamné le 28 décembre 2016 à 5 ans de prison, en procédure de flagrance pour « séquestration de trois militaires de la Garde républicaine».

Il purge sa peine au CPRK/ Makala à Kinshasa sous haute sécurité.

TMB/ CONGOPROFOND. NET

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

code

Input your search keywords and press Enter.
%d blogueurs aiment cette page :