Connect with us

À la Une

RDC/Beni: 8 sacs de chanvre et des boissons fortement alcoolisées prohibées incinérés

Published

on

Incinération ce mercredi 28 novembre 2018 des sacs des drogues et des boissons fortement alcoolisées prohibées. Il s’agit de 6 sacs de chanvres et 2 des boissons fortement alcoolisées appellées “Chief”, “Goal”, “Haveon”, “Kitoko”, “Primos” et d’autres types de boissons.

La cérémonie s’est déroulée devant la mairie de Beni sous le haut patronage du maire de la ville de Beni, en présence du comité urbain de sécurité et un public important qui assistaient à cette opération.

Le porte-parole militaire des Fardc dans l’opération Sukola 1 pense que cette opération pourra réduire les cas de criminalité à Beni, car selon lui, les miliciens Maï Maï et les rebelles ADF se servent de ces types de drogue pour commettre des attaques contre la population.

Delphin Mupanda/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

Présidentielle 2023 : Fatshi triomphe à Kisangani 

Published

on

Kisangani, la ville martyre de la province de la Tshopo, a vécu une ambiance sans pareil ce mercredi. Les Boyomais ont assiégé les abords de l’aéroport international de Bangoka et ont réservé un accueil exaltant au candidat Président numéro 20.

Noyé dans la foule, il était difficile pour Félix Tshisekedi de se frayer un chemin pour atteindre la Place de la Poste, lieu du meeting, au regard de la marée humaine qui avait envahi les installations aéroportuaires et les principales artères de la ville.

Chants, danses et slogans en l’honneur du candidat Président numéro 20 ont marqué ce moment historique, avant les échanges proprement dits dans cet espace où l’attendait une foule immense depuis les premières heures de la journée.

Sur place, Félix Tshisekedi, visiblement très ému par cet accueil, est resté à l’écoute de ses hôtes. Jeunes et vieux ont ainsi fait part à leur Président, de leurs différentes préoccupations. Le candidat numéro 20 s’est montré rassurant et convaincant.

« Ceux qui ont spolié une partie de terre de la commune urbano-rurale de Lubunga seront interpellés », a notamment indiqué Félix Tshisekedi. Aux femmes des militaires, il a annoncé l’amélioration de la solde de leurs époux avec la loi de programmation militaire déjà promulguée.

Dans cette forte communion, les Boyomais ont clairement fait leur choix : consolider les acquis, le 20 décembre prochain, en votant le candidat Président de la République numéro 20.


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

K-WA Advertising