Economie
PPC Barnet SA lance l’application mobile PPC DiGiCiment pour revolutioner la distribution du ciment en RDC
L’entreprise PPC Barnet SA a procédé, mercredi 10 novembre 2021, au lancement de son application mobile DIGICIMENT, la première plateforme digitale dans l’industrie du ciment. C’était au cours d’une cérémonie organisée à l’hotel Sultani situé dans la commune de la Gombe.
A cette occasion, le directeur général de PPC Barnet SA, Iqbal Omar, a présenté l’entreprise PPC Barnet SA qui existe en République Démocratique du Congo depuis 2017. Elle continue son expansion dans l’arrière-pays, notamment à Gemena, Kisangani, Zongo, Isiro, Ilebo, et Kikwit. Conscient du rôle que jouent les plateformes digitales actuellement dans le commerce en Afrique, depuis quelques années, PPC Barnet DRC a décidé de se lancer dans ce terrain.
Le ministre de l’Industrie, Julien Paluku, a pris la parole, à la suite du directeur général de PPC Barnet SA, pour féliciter cette entreprise qui s’inscrit dans le développement de la population congolaise à travers son expansion progressive. Il lui a assuré du soutien du gouvernement à travers son ministère de l’industrie.
Dans la foulée, le concepteur de la plateforme mobile, Willy Mbashe, a pris la parole pour présenter l’application digitale qui va révolutionner la distribution et la livraison du ciment dans notre pays.
Pour avoir l’application, il faudrait le télécharger sur Google play ou Apple store, installer l’application en indiquant vos informations, se connecter avec le numéro de téléphone, et confirmer son inscription en saisissant le code reçu via SMS.
Apres ces opérations, il faudrait ensuite s’enregistrer en donnant quelques informations de l’entreprise, créer différents points de vente, passer la commande sur le dépôt de son choix, le paiement peut se faire via cette application DIGICIMENT grâce à votre carte bancaire ou différents mobile money.
Notons que cette cérémonie a connu aussi la participation du conseiller du président de la République en matière du Numérique, Dominique Migisha, qui a évoqué le plan du numérique de la RDC.
Cette application mobile est le fruit du programme Black Panthère de la PPC Barnet.
Mukendi Kalonji David/CongoProfond.net