Connect with us

Sports

La salle de travail de la Fédération Congolaise d’Escrime fait peau neuve

Published

on

En marge de journée mondiale d’escrime, la Fédération Congolaise d’Escrime a dévoilé, ce samedi 11 septembre, sa nouvelle salle de travail située au sein du stade des Martyrs de la Pentecôte. Plusieurs invités y ont pris part, entre autres, des athlètes, des parents d’ athlètes, des présidents et secrétaires des différentes sélections, etc.

A cette occasion, le président de la Fédération Congolaise d’Escrime, Pitshou Bolenge, a fait savoir que sa fédération vise la conquête d’une médaille olympique aux Jeux Olympiques de 2024. D’où l’importance d’avoir des infrastructures.

“C’est l’escrime en famille, l’année passée la covid-19 nous a tout bloqué. Cette fois-ci, nous avons voulu fêter cet événement dans la grande famille. Ça fait 12 ans que nous existons au Congo, malgré plusieurs difficultés. Actuellement, nous sommes en phase de décollage. A un moment, on était quand même classé troisième en Afrique, maintenant nous sommes 9e. Nous avons eu moins de participations aux compétitions internationales. Nous espérons, avec la nouvelle politique du ministre Serge Nkonde, aller de l’avant, surtout que notre objectif est d’avoir la première médaille olympique du Congo en 2024”, a-t-il déclaré.

La Fédération Congolaise d’Escrime a aussi précisé hormis les binationaux, elle a déjà envoyé quelques athlètes en Europe pour préparer les prochains Jeux dans les meilleures conditions, avec un seul objectif: arracher cette médaille olympique tant attendue en RDC.

D’un autre côté, la participation aux compétitions internationales reste une préoccupation pour les athlètes en vue de jauger leur niveau face aux adversaires étrangers. Sur ce, plusieurs compétitions se pointent à l’horizon et les athlètes doivent se mettre au travail pour assurer leur participation.

Pour rappel, l’escrime est un sport de combat. Il s’agit de l’art de toucher un adversaire avec la pointe ou le tranchant d’une arme blanche sur les parties valables sans être touché. On utilise trois types d’armes : l’épée, le sabre et le fleuret.

CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

Sports

Ligue 1 – RDC : DCMP échappe miraculeusement au pire, Céleste étrillé par Rangers

Published

on

Le Daring Club Motema Pembe (DCMP) a douloureusement partagé les points avec le promu AF Anges Verts (1-1), ce lundi 04 novembre 2024, au stade des Martyrs de Kinshasa, en match comptant pour la sixième journée du championnat national d’élite, Linafoot D1, 30e édition (groupe B).

Dans ce face-à-face des Verts et blanc, la première période n’a rien accouché comme résultat positif de part et d’autre. Après une première partie stérile, le promu AF Anges Verts a été délivré par son joyau Mukoko Monga pour l’ouverture de score à la 54ème minute de jeu, avant que l’Ivoirien Junior Abou Kone ne délivre les Immaculés, à la 88ème minute de jeu. Une réalisation miraculeuse qui sauve les Imaniens qui étaient maîtrisés par leur bourreau du jour.

Ainsi, ce nul arrange les affaires du côté des Anges Verts qui reprennent la tête du groupe B avec 10 points, en égalité des points avec l’AS Dauphin Noir de Goma, au moment où DCMP occupe la 8ème place, avec 7 unités.

Il sied de rappeler qu’en première heure, l’AC Rangers a martyrisé Céleste FC de Mbandaka (4-0), ce même jour, dans les installations du stade des Martyrs.

Cedrick Sadiki Mbala


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte