Connect with us

À la Une

CAF-1: Maniema Union arrache un bon match nul face à Boeungidi du Gabon

Published

on

 

Sans complexe dans le jeu, Maniema Union est allé arracher un 1 point à l’extérieur face à l’équipe gabonaise de Boeungidi, ce samedi 11 septembre au stade Stade Augustin Modedan Sibang, dans un match comptant du tour préliminaire de la Ligue des Champions africaine. Ce match s’est soldé sur le score identique d’un but partout (1-1).

Un match serré entre deux équipes des provinces, Boeungidi à l’est du Gabon, et Maniema Union au centre-est de la RDC, qui se sont quittées dos à dos. 10 minutes suffiront aux locaux d’ouvrir le score par Nguele Yogui (1-0). Sans complexes, les hommes de Dauda Lupembe vont égaliser grâce à son capitaine, Denis Likwela Yelemaya,(1-1) score à la pause.

A la seconde période, le score d’un but partout restera inchangé jusqu’à la fin de la rencontre malgré des multiples occasions de part et d’autre, à l’image d’une occasion loupée par Ricky Tulenge dans le temps additionnel soit à la 92 ème minute, sauvée de justesse par Ngema Sambat, le portier adverse. Une belle opération, mais il faudra faire un bon résultat au match retour à Kindu le 16 septembre prochain au stade Joseph Kabila.

Désiré Rex Owamba/CONGOPROFOND.NET