Connect with us

Actualité

Elim. Qatar 2022 : la FECOFA désigne le stade des Martyrs pour la 3e journée

Published

on

Se référant à la lettre de la CAF, qui a demandé aux fédérations de choisir les lieu des rencontres pour la troisième et quatrième journées des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022, la Fédération Congolaise de Football Association a, dans une correspondance envoyée par confédération, choisi le stade des Martyrs pour la prochaine rencontre des Léopards.

“En réponse à votre circulaire du 06 septembre 2021 se rapportant à l’objet repris en concerne, nous avons le plaisir de vous informer que notre préférence est portée sur le Stade des Martyrs de la Pentecôte de Kinshasa pour abriter la rencontre de la 3 journée”, peut-on lire dans cette correspondance parvenue à la rédaction de CONGOPROFOND.NET

Il faut signaler que ce stade est en pleine réhabilitation. Ces travaux lancés depuis le 16 juillet dernier par le ministre des sports et loisirs Serge Chembo Nkonde arrivent déjà à leur fin. Une nouvelle pelouse de dernière génération a été placée, les bancs des réserves modernes également installés, les vestiaires modernisés aux standards internationaux, la tribune d’honneur et latérales rénovées.

Notons que la CAF devait normalement envoyé ses inspecteurs pour évaluer les travaux avant toute homologation pour permettre aux Léopards d’évoluer à ce stade.

Rappelons-le aussi que les Léopards sont logés dans le Groupe J, et après deux journées, les hommes de Hector Cúper ont concédé deux matchs nuls, d’abord face à la Tanzanie (1-1) à Lubumbashi et devant le Bénin à Cotonou (1-1), le prochain adversaire s’appelle Madagascar le 06 octobre de l’année en cours.

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET