Connect with us

Actualité

Elim. Qatar 2022 : la FECOFA désigne le stade des Martyrs pour la 3e journée

Published

on

Se référant à la lettre de la CAF, qui a demandé aux fédérations de choisir les lieu des rencontres pour la troisième et quatrième journées des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022, la Fédération Congolaise de Football Association a, dans une correspondance envoyée par confédération, choisi le stade des Martyrs pour la prochaine rencontre des Léopards.

“En réponse à votre circulaire du 06 septembre 2021 se rapportant à l’objet repris en concerne, nous avons le plaisir de vous informer que notre préférence est portée sur le Stade des Martyrs de la Pentecôte de Kinshasa pour abriter la rencontre de la 3 journée”, peut-on lire dans cette correspondance parvenue à la rédaction de CONGOPROFOND.NET

Il faut signaler que ce stade est en pleine réhabilitation. Ces travaux lancés depuis le 16 juillet dernier par le ministre des sports et loisirs Serge Chembo Nkonde arrivent déjà à leur fin. Une nouvelle pelouse de dernière génération a été placée, les bancs des réserves modernes également installés, les vestiaires modernisés aux standards internationaux, la tribune d’honneur et latérales rénovées.

Notons que la CAF devait normalement envoyé ses inspecteurs pour évaluer les travaux avant toute homologation pour permettre aux Léopards d’évoluer à ce stade.

Rappelons-le aussi que les Léopards sont logés dans le Groupe J, et après deux journées, les hommes de Hector Cúper ont concédé deux matchs nuls, d’abord face à la Tanzanie (1-1) à Lubumbashi et devant le Bénin à Cotonou (1-1), le prochain adversaire s’appelle Madagascar le 06 octobre de l’année en cours.

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

Sports

Karaté-Junior : Eliote Kibwana, 3e champion au tournoi d’Amitié des Grands lacs est arrivé à Kasindi

Published

on

Gagnant de la 4e édition du tournoi régional des Grands Lacs, le léopard du karaté-junior Eliote Kibwana, est arrivé dans la matinée du mercredi 13 novembre, au poste frontalier de kasindi, qui est son fief.

Un accueil chaleureux à la frontière lui a été réservé par ses pairs, collègues karatékas et les habitants de Kasindi.

Eliote, âgé de 17 ans du club Do ishango de kasindi, a présenté, sa civilité, sa coupe et son médaille remporté à BARTHÉLÉMY KAMBALE, fonctionnaire délégué du gouverneur militaire affecté à Kasindi.

Rappelons que dans le club Do-ishango, 3 athlètes karatékas ont été sélectionné par les léopards karaté pour participer à cette compétition régionale organisé chaque année à Goma dont l’un au compte de catégorie junior et deux autres pour la catégorie senior.

Gerlance Sengi/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte