Connect with us

À la Une

Kongo central: la tournée du gouverneur Atou Matubwana sème colère, dispute et bagarre !

Published

on

Au lendemain de son investiture officielle comme gouverneur de la province du Kongo central, le gouverneur Atou Matubwana a entrepris une tournée de remerciements de ses administrés, ce jeudi 9 mai 2019. Cependant, cet événement a créé un désordre sans pareil tout au long du parcours du cortège du gouverneur sur la Route Nationale numéro 1.

En effet, arrivé à la bifurcation Kwilungongo, à quelques kilomètres de la cimenterie de Lukala, le gouverneur a balancé à la population la somme de 500 USD. Un geste qui a créé une bagarre sans précédent entre les personnes présentes sur lieux, toutes générations confondues, chacun faisant appel à ses muscles pour avoir sa part du butin.

Témoin de l’événement, le correspondant de CONGOPROFOND.NET a assisté à une bagarre générale sous un soleil accablant près de plus de 30°.

Poursuivant sa route, le cortège s’est arrêté à Kimpese où il a tenu un meeting en kikongo. Cette improvisation a bloqué la circulation pendant plus d’une heure, provoquant ainsi colère et grincements de dents des autres usagers de la route, notamment des voyageurs, des remorqueurs, des taximen, des mototaximen, etc.

« Ce genre de comportement est inacceptable ! Bloquer la route, c’est bloqué même l’économie de la province en cet instant », a fustigé un expatrié voyageur mécontent.

Baby Mosha/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

À la Une

Médias : Le programme des obsèques de la journaliste Gladys Bwongo Bakana

Published

on

Jeudi 9/02/2023

21h00 : Arrivée du corps à l’aéroport international de N’Djili en provenance de Bruxelles

Vendredi 10/2/2023

22h00 : Nuit funèbre à la salle Happyday New Look à Kintambo sur l’avenue Lusambo non loin du Stade Velondrome

Samedi 11/2/2023

9h00 : Levée du corps de la morgue de l’hôpital du Cinquantenaire, pour exposition à l’espace Ave Maria non loin de l’hôpital du cinquantenaire

L’enterrement interviendra juste après à la nécropole « Chemin du paradis » à Mitendi

Gladys Bwongo Bakana, à jamais dans nos cœurs !

Pour la famille

Thierry Bwongo Nziani


There is no ads to display, Please add some
Continue Reading

K-WA Advertising