Dev Solaire

Connect with us

À la Une

Kasaï Central/Sénatoriales et Gouvernorat : la LUCHA dit NON aux monnayages de voix

Published

on

Dans un mémorandum remis au président de l’organe délibérant du Kasaï central ce mardi 19 février, le mouvement citoyen ” Lutte pour le changement “(LUCHA) dit non aux monnayages des élections sénatoriales et des gouverneurs.

” Se référant à l’expérience malheureuse qu’à connu le Kasaï occidental aujourd’hui démembré, avec une médiocrité profonde caractérisant les élus provinciaux de 2006, incapables de relever les défis de l’extrême pauvreté et de la lutte contre les antivaleurs,  aujourd’hui le peuple qui vous a fait confiance gratuitement dit non à toute forme de monnayage des vos voix. Ce peuple voudrait vous voir défendre ses intérêts en produisant les édits et faire un bon contrôle parlementaire pour s’assurer la bonne gestion de la chose publique”, écrit la LUCHA dans ce mémo dont une copie est parvenue à CONGOPROFOND.NET.

La lucha interpelle donc les élus provinciaux de doter la province des hommes et femmes qui se dépasseront pour relever les différents défis de la province.
”  Nous interpellons  nos députés d’effacer l’idée selon laquelle l’Assemblée provinciale est un lieu où l’on vient se faire de l’argent sale. On y  travaille que pour l’intérêt du peuple; n’écouter que la bonne voix du peuple qui vous a mandatés dans vos prises des décisions et positions; ne voter que des personnes capables de sortir le Kasaï central du trou de la médiocrité qu’il est enfermé depuis plusieurs décennies “, écrit la LUCHA.

Ce mouvement citoyen promet de s’aligner derrière le peuple en organisant des manifestations pacifiques fautes du respect de cette interpellation.
Le président de l’Assemblée provinciale, qui a reçu les militants de la Lucha à son bureau, a promis de travailler toujours avec le peuple et en suivant sa voix.

Jeff MBUYI/CONGOPROFOND.NET
%d blogueurs aiment cette page :