Now Reading:
L’appel de Félix Tshisekedi à la diaspora : Luc Gérard Nyafe accepte d’investir en RDC
Full Article 2 minutes read

L’appel de Félix Tshisekedi à la diaspora : Luc Gérard Nyafe accepte d’investir en RDC

Lors de sa mini tournée africaine, le président de la République, Félix Tshisekedi, a appelé la diaspora congolaise à revenir au pays. Son appel semble avoir trouver écho auprès d’une partie d’entre elle.
En effet, l’un de plus illustres puissants patrons installés à Bogotá, en Colombie, est revenu aux affaires dans sa RD Congo natale et a été reçu ce mardi 19 février par le Chef de l’État Félix Tshisekedi. Il est venu investir dans un vaste projet d’emploi pour une période de 10 ans. Dans une interview accordée à la RTNC, il a déclaré que lui et le chef de l’État partagent une vision d’émergence de la classe moyenne.

Audience relayée d’ailleurs sur le compte tweeter de la présidence : ” Le Président de la République S.E. Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a reçu en audience M. @Luc_Gerard, investisseur congolais installé à Bogota en Colombie. Ce dernier a présenté au Chef de l’Etat son plan d’investissement en faveur de la jeunesse congolaise “.

Qui est Luc Gérard Nyafé?
Luc Gérard Nyafé est un homme d’affaires d’origine congolaise qui dirige TRIBECA, l’un des plus grands fonds d’investissement en Amérique Latine. Il est né à Boende dans l’ancienne province de l’Équateur. D’une mère congolaise -femme au foyer et d’un père belge, planteur de café. Il étudie au Lycée Prince de Liège de Kinshasa et obtient son Diplome. Il s’envole en Europe pour poursuivre ses études. Ingénieur commercial de l’ICHEC et MBA de l’IMD, il travaille à la BBL (aujourd´hui ING), puis Caterpillar et Philip Morris. Il tente la reprise d’une exploitation au Congo sans succès.

Il s’installe en Colombie en 2003 pour le compte de Philip Morris. Il y lance en 2007 Tribeca, le premier fonds de capital privé du pays. En 2015, il décide de revenir investir en Afrique et en RDC en particulier, dans divers domaines entre autres agriculture et le santé. Son groupe SMS se déploie à Kinshasa

TMB/ CONGOPROFOND.NET

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

code

Input your search keywords and press Enter.
%d blogueurs aiment cette page :