Connect with us

Actualité

Investissements dans le secteur des Mines : Antoinette N’Samba Kalambayi aux Emirats Arabes-Unis

Published

on

Sur invitation du ministre de l’Energie et des Infrastructures des Emirats Arabes-Unis, Antoinette N’Samba Kalambayi séjourne, depuis ce lundi dans ce pays du Moyen-Orient, dans le but d’échanger avec des investisseurs sur les diverses opportunités qu’offre la RDC, plus particulièrement dans le secteur extractif dont les mines.

Le secteur minier industriel de la RDC, indiquent plusieurs observateurs, a besoin d’un apport en capitaux et des investisseurs. D’où l’occasion pour Antoinette N’Samba Kalambayi de présenter les opportunités qu’offre le Congo dans le secteur minier en général et plus particulièrement dans l’implantation des raffineries d’or et la taillerie des diamants afin d’en donner une plus-value.

« Au regard de l’importance que revêt l’industrie minière de la RDC, dans l’évolution géostratégique de l’heure , je reste convaincue que ma participation à cette réunion d’échanges permettra d’impulser les investissements et renforcer les échanges d’informations et d’expériences dans les domaines des Mines , énergies et des infrastructures « , a-t-elle fait savoir peu avant son départ pour les Emirats Arabes Unis.

Notons que cette rencontre s’étendra sur 3 jours, soit du 27 au 29 septembre 2021.

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET