Connect with us

Actualité

Investissements dans le secteur des Mines : Antoinette N’Samba Kalambayi aux Emirats Arabes-Unis

Published

on

Sur invitation du ministre de l’Energie et des Infrastructures des Emirats Arabes-Unis, Antoinette N’Samba Kalambayi séjourne, depuis ce lundi dans ce pays du Moyen-Orient, dans le but d’échanger avec des investisseurs sur les diverses opportunités qu’offre la RDC, plus particulièrement dans le secteur extractif dont les mines.

Le secteur minier industriel de la RDC, indiquent plusieurs observateurs, a besoin d’un apport en capitaux et des investisseurs. D’où l’occasion pour Antoinette N’Samba Kalambayi de présenter les opportunités qu’offre le Congo dans le secteur minier en général et plus particulièrement dans l’implantation des raffineries d’or et la taillerie des diamants afin d’en donner une plus-value.

“Au regard de l’importance que revêt l’industrie minière de la RDC, dans l’évolution géostratégique de l’heure , je reste convaincue que ma participation à cette réunion d’échanges permettra d’impulser les investissements et renforcer les échanges d’informations et d’expériences dans les domaines des Mines , énergies et des infrastructures “, a-t-elle fait savoir peu avant son départ pour les Emirats Arabes Unis.

Notons que cette rencontre s’étendra sur 3 jours, soit du 27 au 29 septembre 2021.

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some

À la Une

TP Mazembe: Le technicien Coppolani porte plainte contre Kitengie, Siadi Baggio et Adolphe Kabamba

Published

on

« Aujourd’hui, j’ai déposé plainte contre Frédéric Kitengie et Siadi Baggio pour diffamation, et contre Adolphe Kabamba pour propos racistes et haineux. Ma plainte à la FIFA, ce sera pour rupture abusive du contrat, diffamation et racisme », a déclaré le technicien français Alexandre Coppolani après l’annonce par le TP Mazembe, ce lundi 04 juillet, de la fin du contrat qui le liait à son préparateur physique.

Contacté par nos confrères de “Ma vie pour Mazembe”, le technicien français s’est montré confiant tout en fustigeant le comportement du manager du TP Mazembe, Frédéric Kitengie, qui selon lui, va tuer le club en continuant ainsi.

Il annonce avoir déposé trois plaintes au pénal en France et ajoute que aujourd’hui mardi, il saisira la FIFA.

Dejà quelques minutes après la publication du communiqué sur le site web des Corbeaux sur la rupture de son contrat, le technicien français a réagi sur sa page facebook en ces termes.

«Je remercie les fans du TP Mazembe pour les moments que nous avons partagé, je tiens a les assurer que j’ai tout donné pour ce club.»

«J’ai apporté le maximum que je pouvais. Je remercie le président Moïse Katumbi pour sa confiance et le conseiller Ramazani pour son soutien sans faille. Je souhaite toute la réussite à ce grand club mais aussi du changement dans le management.»

«Plusieurs postes ne peuvent pas être occupés par un seul homme ( manager, directeur sportif, journaliste, agent des joueurs, avocat à ses heures perdues, directeur de chaîne de TV, voyagiste) qui veut avoir le contrôle sur tout mais qui ignore peut-être qu’il y a des règles et des lois en dehors de la RDC.»

Affaires à suivre !

Bishop Mfundu/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Continue Reading

K-WA Advertising