Connect with us

Actualité

DCMP : le Conseil d’administration lance le processus électoral pour le remplacement du comité Vidiye

Published

on

 

 

Le processus du remplacement du président démissionnaire Vidiye Tshimanga vient d’être enclenché. Ce dernier, convient-il de rappeler, avait démissionné de son poste du président de la coordination du Daring Club Motema Pembe(DCMP).

Séance tenante, ce lundi 10 mai, le Conseil d’administration du DCMP a lancé un appel à candidature pour tous les postes du comité. En clair, un nouveau comité est en gestation.

Lors de cette rencontre qui a réuni presque tous les administrateurs, ces derniers ont décidé de mettre fin à la crise qui gangrène cette équipe depuis le départ de Vidiye Tshimanga. La commission de crise installée le 13 avril dernier a rendu son rapport au cours de cette réunion et le conseil a décidé de convoquer les élections.

“Après débat et délibération, le conseil d’administration décide de l’ouverture des candidatures du comité de direction dans tous les postes pour ce jeudi 12 mai 2022, conformément à l’article 21 de nos statuts ; le conseil déplore et rappelle à l’ordre le secrétaire général des Sports et loisirs, Barthélémy Okito, qui confond les activités sportives et physiques et les statuts d’une ASBL que nous sommes, nous (DCMP). Nous en appelons à tous les supporters d’être unis et de ne plus se comporter comme en 2014 pour infiltrer Daring. Qu’ils ne suivent pas n’importe qui et doivent écouter la hiérarchie du club qui, pour le moment, c’est le conseil d’administration qui assume avant les élections.”, a lu, à la fin de cette réunion, l’administrateur Denis TABIANA.

Il faut rappeler que Vidiye Tshimanga avait jeté l’éponge depuis quelques mois déjà, et son intérim était normalement assuré par le président de la sections football, Le colonel Eddy Mukuna.

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

Actualité

A.P.K : Validé député provincial, Alphonse Kadima fait du changement de Kimbanseke son maître-mot et cheval de bataille

Published

on

L’Assemblée provinciale de Kinshasa (A.P.K) a validé, ce vendredi 1er novembre, les mandats de six suppléants promus députés provinciaux après un débat houleux sur l’examen de leurs dossiers.

Cette validation a comblé les 6 sièges à pourvoir dans cette institution provinciale. Les nouveaux députés vont siéger pour le compte de leurs titulaires, dont certains ont été nommés ministres provinciaux et d’autres élus sénateurs.

Sur cette liste figure Alphonse Kadima, le nouveau député provincial qui estime que c’est une étape importante franchie par l’organe délibérant. Il a, par cette même occasion, remercié son titulaire, Jeannot Canon La Rose, ministre provincial de l’Éducation nationale et Nouvelle citoyenneté, pour le choix porté sur lui.

«Kimbanseke doit changer, c’est le cheval de bataille de mon mentor Jeannot Canon La Rose auquel je m’inscris. Cette énorme charge, je vais désormais la porter tout au long de mon mandat dans cette institution », a promis le député du parti présidentiel, U.D.P.S, au sortir de la plénière.

Face aux multiples problèmes que rencontrent les habitants de sa circonscription, il a rassuré de “continuer à mettre au cœur de son mandat leurs intérêts”. Ainsi, il prévoit de lancer des signaux forts sur plusieurs plans pour solutionner progressivement les problèmes sociaux de sa base.

À noter que la députée Séverine de N’sele n’a pas été validée suite au contentieux opposant MLC-A à l’ACP, affaire dont l’assemblée plénière a décidé de laisser à la Cour constitutionnelle le soin de trancher.

Exaucé Kaya/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte