Connect with us

Actualité

DCMP : le Conseil d’administration lance le processus électoral pour le remplacement du comité Vidiye

Published

on

 

 

Le processus du remplacement du président démissionnaire Vidiye Tshimanga vient d’être enclenché. Ce dernier, convient-il de rappeler, avait démissionné de son poste du président de la coordination du Daring Club Motema Pembe(DCMP).

Séance tenante, ce lundi 10 mai, le Conseil d’administration du DCMP a lancé un appel à candidature pour tous les postes du comité. En clair, un nouveau comité est en gestation.

Lors de cette rencontre qui a réuni presque tous les administrateurs, ces derniers ont décidé de mettre fin à la crise qui gangrène cette équipe depuis le départ de Vidiye Tshimanga. La commission de crise installée le 13 avril dernier a rendu son rapport au cours de cette réunion et le conseil a décidé de convoquer les élections.

“Après débat et délibération, le conseil d’administration décide de l’ouverture des candidatures du comité de direction dans tous les postes pour ce jeudi 12 mai 2022, conformément à l’article 21 de nos statuts ; le conseil déplore et rappelle à l’ordre le secrétaire général des Sports et loisirs, Barthélémy Okito, qui confond les activités sportives et physiques et les statuts d’une ASBL que nous sommes, nous (DCMP). Nous en appelons à tous les supporters d’être unis et de ne plus se comporter comme en 2014 pour infiltrer Daring. Qu’ils ne suivent pas n’importe qui et doivent écouter la hiérarchie du club qui, pour le moment, c’est le conseil d’administration qui assume avant les élections.”, a lu, à la fin de cette réunion, l’administrateur Denis TABIANA.

Il faut rappeler que Vidiye Tshimanga avait jeté l’éponge depuis quelques mois déjà, et son intérim était normalement assuré par le président de la sections football, Le colonel Eddy Mukuna.

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

Sports

Match de “Cohésion” à Butembo : La DGI victorieuse de la CNSS à l’occasion de la Journée internationale du Travail

Published

on

Les agents de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) et de la Direction Générale des Impôts(DGI) ont fêté d’une manière spéciale la Journée internationale du Travail à Butembo. Au coeur de l’événement, un match de football dit de “Cohésion” entre les travailleurs de ces deux services de l’État.

Une rencontre remportée par les agents de la DGI sur le score de 3 buts à 1. Occasion pour le capitaine de l’équipe de la DGI, Patrick Umba Umba, d’indiquer que son équipe a été à la hauteur et mérite cette victoire. Toutefois, il ne minimise pas la prestation de l’équipe adverse qui a donné le meilleur d’elle-même. Puis de conclure que c’est du fair-play.

C’est la fête de travail. C’est pourquoi nous avons organisé cette rencontre  pour nous mettre un peu ensemble afin de cimenter la cohésion sociale. Par apport au déroulement du match, c’est une affaire de fair-play. Donc, le match s’est bien passé. Nos adversaires se sont bien préparés pour cette rencontre de même que nous aussi, parce que nous avons été à la hauteur de notre tâche et de même que l’équipe adverse. Quel que soit le résultat du match, nous allons passer la journée ensemble et fêter”, a-t-il déclaré.

Du côté de la CNSS, ce match est une occasion de se reconnaître entre les agents de ces deux services générateurs des recettes pour renforcer leur collaboration. Germain Akili Shamavu, capitaine de l’équipe de la CNSS, parle aussi du fair-play. Donc, la défaite ou la victoire ne compte pas beaucoup.

” Nous venons de jouer un match. C’était un match de reconnaissance. Nous avons l’obligation de nous reconnaître pour renforcer la collaboration entre les services et c’était du fair-play. On n’est pas venu pour gagner ou perdre, c’était un match pour que les agents puissent se connaître afin de s’échanger des données puisque nous sommes tous des services générateurs des recettes”, a-t-il expliqué.

Après ce match, les agents de la CNSS et de la DGI se sont retrouvés au village Molokai pour le partage d’un verre fraternel sur fond de satisfaction de tous.

Dalmond Ndungo/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte