Connect with us

À la Une

55 hommes d’affaires tunisiens à l’ouverture du 3ème Forum tuniso-congolais ce mercredi 24 mars à Kinshasa

Published

on

Reçu ce jeudi 18 mars 2021 par la ministre d’État, ministre des Affaires étrangères, Marie Tumba Nzeza, à son cabinet de travail, Adel Bouzekri Rmili,  l’ambassadeur de la Tunisie en RDC, a confirmé l’arrivée du ministre des Affaires étrangères tunisien, Othman Jerandi, ce lundi 22 mars 2021 à Kinshasa. L’homme d’Etat sera à la tête d une forte délégation des investisseurs tunisiens désireux de coopérer avec la RDC dans plusieurs secteurs dont l’éducation, l’agriculture, le commerce et autres.

Le diplomate a aussi annoncé une table ronde qui va réunir les hommes d’affaires tunisiens et congolais le 24 mars prochain à l’hôtel Sulutani à Kinshasa dans le cadre de la 3ème Session du Forum Économique tuniso-congolais.

Au total, a-t-on appris, 55 hommes d’affaires tunisiens seront à l’ouverture de cette session organisée en coopération entre l’Ambassade de Tunisie à Kinshasa et le Conseil d’affaires tuniso-africain. Elle a pour objectif d’étudier les moyens permettant de promouvoir les exportations entre les deux pays. Et ce, dans le but d’impulser les échanges commerciaux bilatéraux. De même que de consolider les relations économiques tuniso-congolaises. Ce qui permettra d’avoir une idée sur le climat d’affaires et les opportunités d’investissement dans ce pays.

Rappelons que la mission économique tunisienne à Kinshasa comprendra: des bureaux d’ingénierie et de santé; des sociétés exerçants dans les industries alimentaires; les industries pharmaceutiques; la sous-traitance; le bâtiment et les travaux publics; les industries mécaniques et électriques; les services; l’énergie; l’enseignement supérieur…

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET