Actualité
Linafoot : F. Kalala marque et l’AS V.Club gagne Blessing, Lupopo bat RCK

Après l’humiliation et la défaite douloureuse en Ligue des champions africaine face à Al Ahly, le 16 mars dernier (0-3) au stade des Martyrs, les poulains de Jean Florent Ibenge ont renoué avec victoire. Ils ont eu raison fes « Bénis » de Lualaba par deux buts à zéro (2-0), ce samedi 20 mars au stade des Martyrs dans un climat calme sans public comme d’habitude depuis que des mesures anti-covid ont été prises.
Malgré l’absence des certains cadres, dont Simon Omossola appelé en équipe nationale camerounaise, Ouattara côté d’Ivoire et Sidi Yacoub Mauritanie, pour les éliminatoires Can Cameroun 2022, Fiston Mayele Kalala, tant critiqué pour son manque de réalisme, a été le premier à ouvrir le score sur un joli retourné acrobatique à la 39ieme minute de jeu.
Amedée Masasi a marqué le deuxième but avant la fin de la première période.
Au même moment, à Lubumbashi, Saint Éloi Lupopo a réussi à battre l’équipe joueuse de RCK par la plus petite marque d’un but à zéro (1-0), grâce à l’unique réalisation de Massamba Kiese, l’ancien capitaine de RCK, à la 34ème de jeu.
L’AS V.Club monte en deuxième position du classement grâce à cette victoire (38 points, 16 MJ ) avec 3 matchs de retard que TP Mazembe leader du championnat ( 42 points 19 MJ).
Les « Cheminots » se positionnent à la 3ieme place avec 38 points .
Blessing FC 7 ieme avec 25 points et RCK, qui a fini son périple au Katanga avec une défaite, compte 21 unités et se retrouve 13 ieme du championnat.
Désiré Rex Owamba/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some
Actualité
Sud-Kivu : 35.000 enfants vaccinés contre la rougeole, le médecin chef de zone de Nyangezi se dit satisfait du résultat obtenu

Le médecin chef de zone de santé de Nyangezi( Sud-Kivu), Dr Olivier KABARATI AMANI, se dit très satisfait du résultat obtenu lors de la campagne contre la rougeole. Il a dit ce mercredi 31 mai 2023, lors d’une interview exclusive accordée au congoprofond.net.
Selon Olivier KABARATI, grâce aux différentes personnalités dont les autorités locales, la société civile et les médias le nombre attendu a été dépassé. D’où, ses encouragements à la poursuite sur cette lancée. ‹‹ On est parvenu à vacciner plus de 35.000 enfants après ratissage. Un nombre s’élevant à plus de 105% car le nombre attendu était de 34.000 enfants. Cette réussite n’est rien d’autre que la sensibilisation faite par les autorités locales, les leaders communautaires et les médias que nous encourageons pour ce travail abattu››, a avoué le médecin chef de zone de santé de Nyangezi.
À cette occasion, il a demandé aux parents de préparer les enfants lors de la prochaine campagne de vaccination contre la poliomyélite qui commence le jeudi 8 juin 2023. Objectif : leur faire bénéficier cette deuxième dose. ‹‹ À travers votre micro, nous interpellons les parents de préparer les enfants afin de bénéficier du vaccin contre la poliomyélite qui commence le jeudi 08 juin prochain. Nous demandons aux différentes personnalités de nous accompagner encore afin de faire mieux.››, a-t-il ajouté.
Disons que l’opération d’administration du vaccin contre la rougeole avait commencé le mercredi 24 mai et s’est clôturée le dimanche 28 mai dernier.
Nicolas CAHIHABWA BISIMWA/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some