Connect with us

Actualité

Linafoot : F. Kalala marque et l’AS V.Club gagne Blessing, Lupopo bat RCK

Published

on

Après l’humiliation et la défaite douloureuse en Ligue des champions africaine face à Al Ahly, le 16 mars dernier (0-3) au stade des Martyrs, les poulains de Jean Florent Ibenge ont renoué avec victoire. Ils ont eu raison fes “Bénis” de Lualaba par deux buts à zéro (2-0), ce samedi 20 mars au stade des Martyrs dans un climat calme sans public comme d’habitude depuis que des mesures anti-covid ont été prises.

Malgré l’absence des certains cadres, dont Simon Omossola appelé en équipe nationale camerounaise, Ouattara côté d’Ivoire et Sidi Yacoub Mauritanie, pour les éliminatoires Can Cameroun 2022, Fiston Mayele Kalala, tant critiqué pour son manque de réalisme, a été le premier à ouvrir le score sur un joli retourné acrobatique à la 39ieme minute de jeu.
Amedée Masasi a marqué le deuxième but avant la fin de la première période.

Au même moment, à Lubumbashi, Saint Éloi Lupopo a réussi à battre l’équipe joueuse de RCK par la plus petite marque d’un but à zéro (1-0), grâce à l’unique réalisation de Massamba Kiese, l’ancien capitaine de RCK, à la 34ème de jeu.

L’AS V.Club monte en deuxième position du classement grâce à cette victoire (38 points, 16 MJ ) avec 3 matchs de retard que TP Mazembe leader du championnat ( 42 points 19 MJ).

Les “Cheminots” se positionnent à la 3ieme place avec 38 points .

Blessing FC 7 ieme avec 25 points et RCK, qui a fini son périple au Katanga avec une défaite, compte 21 unités et se retrouve 13 ieme du championnat.

Désiré Rex Owamba/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

Léandre Miema : Le nouveau DG à la tête de la Francophonie RD Congo pour bousculer les conventions

Published

on

Léandre Miema, le nouveau Délégué Général de la Francophonie en RDC, incarne la nouvelle génération de leaders déterminés à faire entendre la voix de leur pays sur la scène internationale. Avec un parcours atypique et des qualités indéniables, il se positionne comme un acteur clé pour relever les défis colossaux auxquels la RDC est confrontée.

Son parcours honorable et ses qualités exceptionnelles sont autant d’atouts dans ses nouvelles fonctions. Jeune mais talentueux, Léandre Miema se distingue par son patriotisme, sa foi inébranlable, son acharnement au travail et son professionnalisme exemplaire. Issu de l’École Nationale d’Administration en RDC et de l’ENA en France, il allie une solide formation d’ingénieur à une expertise en gouvernance publique.

Expert-conseil en numérique, il est fondateur du Kassiterit’s club et du start-up Technosoft.

Sa détermination et son engagement en font un leader résolu à défendre les intérêts de son pays. Les défis à relever et les objectifs à atteindre sont certes énormes mais pas insurmontables pour ce travailler acharné. En tant que DG de la Francophonie RDC, Léandre Miema a pour mission de redonner à son pays une place prépondérante sur la scène internationale.

Son dynamisme et sa volonté de faire bouger les lignes sont des atouts majeurs pour assurer la représentativité de la RDC dans les instances internationales. Malgré l’occupation et les agressions que subit la RDC depuis des décennies, il s’engage à porter haut et fort la voix de son pays.

Léandre Miema incarne l’espoir d’une nouvelle ère pour la RDC, où la jeunesse et l’audace se conjuguent pour relever les défis du présent et de l’avenir. Son parcours et ses qualités font de lui un leader iconoclaste, prêt à défier les conventions pour faire avancer son pays sur la voie de la prospérité et de la reconnaissance internationale.

TEDDY MFITU
Polymathe, chercheur et écrivain/Consultant senior cabinet CICPAR


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte