Dev Solaire

Connect with us

À la Une

33è Sommet de l’UA : Félix Tshisekedi est arrivé ce samedi à Addis-Abeba

Published

on

Accompagné de son épouse, la Distinguée Denise Nyakeru, le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo est arrivé ce samedi soir à Addis-Abeba. Au pied de l’avion, c’est la ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, Marie Tumba Nzeza, et l’ambassadeur de la RDC en Ethiopie, Ngandu, qui l’ont chaleureusement accueilli.

Le président de la République vient participer à la 33 ème session ordinaire de l’assemblée générale des chefs d’État et de gouvernement de l’Union Africaine.

Si sa première participation en 2019 était couronnée par son élection à l’unanimité comme 2ème vice président de l’UA, la deuxième participation est celle de la consécration en tant que 1er vice-président en 2020 et président de l’Union Africaine en 2021.

Ces deux élections auront lieu ce dimanche et le bureau 2020 présidé par le Président sud africain Cyrille RAMAPHOSA sera présenté le même jour.

Une forte équipe ministérielle a pris part aux travaux préparatoires avec notamment Mme Marie Tumba Nzeza, ministre des Affaires étrangères; Jean Lucien Busa, ministre du Commerce et la ministre du Genre.

CONGOPROFOND.NET

%d blogueurs aiment cette page :