Connect with us

À la Une

Linafoot : VClub-RCK (1-1), 8ème match nul en 17 sorties pour l’équipe de Florent Ibenge

Published

on

La 25e édition de la Ligue nationale de football ( Linafoot) est loin d’être terminée. Les équipes supposées être petites ne lâchent pas prise.

En effet, ce samedi 08 février au stade des Martyrs de la Pentecôte, les « Moscovites » de l’AS VClub ont été rejoints au score par le Rancing Club de Kinshasa aux temps additionnels, alors qu’ils menaient à la 81e.

VClub, qui revient d’une large victoire (4-0), en début de semaine face à Rangers, n’a pas réédité l’exploit face aux promus de RCK.

(1-1). Cest le score final de cette partie comptant pour la 17e journée. Fiston Mayele avait ouvert la marque à la 81e minute, avant que l’ancien joueur du Daring, Hervé Lino Masombo, vienne inscrire le but égalisateur aux temps additionnels 90+2.

L’équipe de Florent Ibenge totalise ainsi 8 matchs nuls en 17 sorties cette saison et occupe la troisième position avec 32 points. Il est derrrière Mazembe 41 points et Maniema Union 36 points.

Le programme prévoit :

Dimanche 9 février 2020

A Goma :

12h30: Dauphin noir- Dcmp

14h30: Nyuki- Mazembe

A Mbuji-Mayi

14h30: Sanga Balende- JS Bazano

A Lubumbashi :

14h30: Lupopo- Lushi sport

A Kinshasa

15H30 : Renaissance- Rangers.

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET

Spread the love

À la Une

Sud-Kivu : 17 civils massacrés par la coalition RDF-AFC/M23, l’armée dénonce un « pogrom »

Published

on

Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont dénoncé, dans un communiqué publié ce lundi 23 juin, le massacre de 17 civils survenu la veille, dimanche, dans le village de Munzinzi, territoire de Walungu, province du Sud-Kivu.

Selon l’armée congolaise, l’attaque a été perpétrée vers 18h30 par les rebelles de la coalition RDF–AFC/M23. Outre les morts, plusieurs habitations ont été incendiées, contraignant des dizaines d’habitants à fuir dans la panique vers les camps militaires pour se réfugier.

« La population a été accusée de collaboration avec les Forces armées et les Wazalendo par l’ennemi, après les échecs cuisants et les lourdes pertes qu’il a subis en tentant d’attaquer les positions des forces loyalistes. Les FARDC condamnent ce énième pogrom et appellent la population à la vigilance », déclare le communiqué signé par le général-major Ekenge Bomusa Efomi.

Le haut gradé rassure que les FARDC poursuivront leurs efforts pour protéger les civils et combattre les violences imposées par les groupes armés dans l’Est du pays.

WTK/CONGOPROFOND.NET

Spread the love
Continue Reading