K-WA Advertising

Connect with us

À la Une

Vidiye Tshimanga (DCMP) : « Si c’est ma personne qui pose problème, je laisse la place… »

Published

on

Désormais président démissionnaire mais assurant les affaires courantes dans l’attente de son successeur, Vidiye Tshimanga était face à la presse ce lundi 26 octobre dans son bureau de travail. Il a ainsi expliqué les raisons de sa démission de la présidence du Daring Club Motema Pembe.

Évitant toute langue de bois, ce conseiller spécial du chef de l’Etat a décrié le mauvais comportement des certains Imaniens qui créent inutilement des conflits dans leur club. Il a donc estimé que non seulement sa personnalité est attaquée, mais encore ses différentes tâches à la présidence et sa famille l’obligent à rendre le tablier. Toutefois, il reste toujours disposé à accompagner son successeur.

« Vu la situation dans notre club, il était raisonnable de ma part d’en prendre congé. Au DCMP, si on ne devait se suffire qu’à se battre contre nos adversaires, je crois que nous aurions assez des potentialités pour pouvoir atteindre de plus grands objectifs, malheureusement dans notre cas, au-delà des adversaires, nous nous battons aussi contre nos propres frères, qui sont également Imaniens. Ils prennent plaisir à saboter le club de part et d’autre », a-t-il commenté.

A la question de savoir s’il a craqué face aux différents griefs retenus par la FIFA contre le DCMP, Vidiye a répondu par la positive.  » Je n’allais pas assumer les affaires courantes. Je devais démissionner et fuir. J’estime que le poste du président m’importe peu. L’essentiel pour moi, c’est de contribuer à l’avancement de notre équipe », a-t-il martelé.

« Et je me suis rendu compte qu’à un moment donné, c’est ma personne qui pose problème pour certains Tupamaros. Je ne voudrais pas que ma personne empêche le club d’évoluer, le titre de président ne m’intéresse pas. J’aime être Imanien 100% dans mon sang. Je n’ai pas besoin d’être seulement président pour apporter ma contribution. Le plus important pour moi maintenant, c’est d’abord ma famille, mon pays, avec les responsabilités que le chef de l’État m’a données, et ma passion c’est le DCMP. Je n’ai pas craqué, sinon j’allais donner ma démission et fuir. J’ai déposé ma démission mais je continue de faire ce que je faisais comme président », a-t-il répondu.

Somme toute, Vidiye Tshimanga appelle les verts-blancs à cesser d’être des supporters des présidents, mais plutôt ceux du club.

 » Les Imaniens doivent se rende compte que le titre qu’on nous donne, ce n’est pas pour aller se faire de l’argent. Nous avons également une notoriété politique. La politique doit être dissociée du football. Les Imaniens doivent arrêter d’être des supporters des individus, mais plutôt deviennent des supporters du club. Si Tshimanga a mal fait, on lui apporte des critiques constructives. Vous êtes le 12e homme et vous devriez soutenir votre équipe », a-t-il conclu.

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

Godefroid Mayobo affiche ses ambitions : « En 2025, le PALU sera millionaire en hommes et moyens financiers ! »

Published

on

Le Parti Lumumbiste Unifié (PALU en sigle) a vibré au rythme d’une matinée politique consacrée à l’échange des voeux, ce samedi 18 décembre 2025, au siège de son parti situé au 105 du boulevard Lumumba dans la commune de Matete, à Kinshasa.

Dans son mot de circonstance , le secrétaire général, chef du parti, Godefroid Mayobo, a jeté des fleurs aux professionnels des médias pour la couverture des activités du parti cher à Antoine Gizenga en dépit des nombreuses difficultés.

« De prime abord, nous remercions les journalistes qui ne cessent de répondre à nos invitations, qui militent sans relâche pour montrer à la face du monde que le PALU existe encore. Nos voeux les meilleurs aux chevaliers de la plume pour cette année. Lorsque le PALU dirigera ce pays, nous allons nous assurer que la liberté de presse soit encore plus respectée », a-t-il souhaité.

Poursuivant son mot de circonstance, le numéro un du PALU a également fait une rétrospective sur les événements majeurs qui ont caractérisé la marche du parti ces trois dernières années. Godefroid Mayobo a rappelé la décision du Conseil d’État sur le dédoublement du parti en 2022, puis les élections générales jugées de « chaotiques » par plusieurs en 2023, avant de rebondir sur le programme « pas une rue sans le PALU ».

Pour l’année 2025, le Parti Lumumbiste Unifié compte marquer l’histoire de la plus belle des manières en devenant millionnaire en hommes et en moyens financiers. « Le PALU doit redevenir millionnaire : millionnaire en homme, millionnaire en moyens. Ces moyens viendront de nous mêmes, grâce à nos contributions, et vont nous permettre de mieux faire notre travail et de poursuivre notre combat », a-t-il martelé.

Pour devenir millionnaire en hommes comme dans le passé, le parti Lumumbiste unifié compte s’appuyer sur le programme « Pas une rue sans le PALU » pour son implantation dans tous les coins de la République démocratique du Congo, a souligné Godefroid Mayobo.

Sur les débats autour de la Constitution, le parti cher au patriarche Antoine Gizenga est revenu sur sa dernière prise sa position, une déclaration qui a été lue devant les cadres, militants et sympathisants, par le secrétaire permanent adjoint en charge de l’administration et finances. « Nous, PALU, avons pensé qu’il faut d’abord aborder les questions primordiales aux maux qui dérangent notre société. Pour nous, les questions primordiales sont l’insécurité, le social de la population, la diversification de l’économie (…) », a insisté Anicet Mifia, permanent adjoint en charge de l’administration et finances.

Signalons que le parti cher à Antoine Gizenga va, dans les jours à venir, organiser d’autres matinées politiques sur les stratégies à mettre en œuvre pour devenir millionnaire en hommes et en moyens.

Pierre Kambeya/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte