Connect with us

À la Une

V.Club : le comité Bestine Kazadi tombe, des nouvelles élections annoncées !

Published

on

 

 

L’AS V CLUB est en phase de réorganiser les choses et mettre de l’ordre au sein de l’équipe. Après un climat malsain qui a régné au sein de la Coordination de l’Association Sportive V.Club pour des raisons non clairement définies, au dernier virage du championnat national, ce dimanche 01 août, tous les membres de la coordination se sont réunis autour du Conseil Suprême qui, sans tabou, a demandé à toutes les parties en conflit de pouvoir étaler leurs problèmes.

L’ancien gouverneur de la ville de Kinshasa, André Kimbuta, au nom du Conseil Suprême de l’AS V CLUB, a fustigé les comportements de certains membres qui étalent les problèmes et faiblesses de l’équipe sur la place publique.  » S’il y a des soucis au sein des sections, il serait mieux de les poser au Conseil Suprême que d’en parler aux médias. Les membres de la coordination doivent jouer leur partition tout en respectant ses bornes…C’est très aberrant de voir qu’une équipe qui était sacrée championne de la Ligue 1 puisse se morceler pour des raisons non fondées », a lâché André Kimbuta.

Avant d’ajouter: « En ce moment, ce qui doit nous préoccuper, c’est le recrutement des joueurs et surtout du nouvel entraîneur puisque nous devons revenir avec force au championnat de la saison 2021-2022 ».

Une nouvelle Assemblée Générale Extraordinaire et Élective pour désigner les nouveaux dirigeants ?

Sabin Mashini, le porte-parole du Conseil Suprême des « Moscovites » évoque la raison urgente d’organiser une Assemblée générale extraordinaire et élective au sortir de cette réunion.  » Dès qu’il y a problème, on vient chez le Conseil Suprême pour chercher une solution et non à la télévision. Cette fois-ci, tout candidat devra remplir une fiche d’engagement avant les élections pour permettre à l’équipe qui sera élue de travailler dans un climat serein », a dit Sabin Mashini, porte-parole du Conseil Suprême au sortir de cette réunion.

Pour l’instant, seuls la présidente de la coordination et le secrétariat général devraient assurer les affaires courantes.
Tous les membres de coordination sont réputés démissionnaires .

Désiré Rex Owamba/CONGO Profond.net


There is no ads to display, Please add some

À la Une

RDC : Le festival « Fièrement Ndundu » de retour, du 12 au 13 juin à Kinshasa, avec le thème « Tel que tu es »

Published

on

By

 

 

 

 

Après deux ans d’absence, le festival « Fièrement Ndundu » refait surface. La 6ème édition aura lieu à Kinshasa du 12 au 13 juin de cette année avec comme thème « TEL QUE TU ES ». L’événement a été annoncé par le directeur de l’ASBL « Plus de couleurs », Yan Mambo Kasongo, au cours de la conférence de presse tenue ce vendredi 2 juin à l’espace Pigeon Vert de la commune de Bandal. 

 

Dans son allocution, Yan Mambo a premièrement remercié la presse congolaise qu’il considère comme le plus grand sponsor, après Dieu, de cet événement.

 

Quid de « Plus de couleurs et Fièrement Ndundu ? Yan Mambo s’explique

 

A en croire ce réalisateur des vidéos clips, « Plus de couleurs » est un concept qui consiste à mixer toutes les différences de couleurs d’une peau dans une communauté et de les mettre ensemble dans une parfaite harmonie ».

 

Puis d’ajouter :  » Mais la particularité de Fièrement Ndundu , c’est surtout de pousser la personne atteinte d’albinisme d’accepter son identité tel qu’elle est. La plupart d’entre vous sont conscients qu’il y a dix ans ou 15 ans, c’était une insulte que d’être traité de ndundu dans la rue… Aujourd’hui, je pense que le travail est encore long, mais la plupart d’albinos ne seront aucunement gênés d’être appelés Ndundu. Ils s’assument tel qu’ils sont. Pour moi, c’est la plus grande de mes victoires « .

 

Particularité de la 6e édition

 

La plus grande particularité de cette sixième édition, c’est la création de trois prix. Le premier portant le nom du catcheur Mwimba Texas, qui est un Prix qui sera décerné à un albinos qui a sorti la tête de l’eau et qui émergé dans la société. Le Prix Kabasele sera remis à la personne non albinos qui soutient les albinos et, enfin, le Prix Ilunga Police belge pour les albinos qui ont choisi de soutenir le combat.

Dans un autre chapitre, la presse a interrogé l’initiateur de « Plus de couleurs ASBL » sur les propos de Zacharie Bababaswe traitant le leader de l’opposition, Moise Katumbi, de Ndundu.  » Kin emeli ba Ndundus » , Yan Mambo pense qu’il y aucune importance pour les albinos de s’insurger et de s’offusquer face à ces propos.  » Pas de polémique, car mon plus grand combat est que la personne albinos ne se sente plus gêné lorsqu’on cite le nom Ndundu », a-t-il conclu.

 

 

 

 

Désiré Rex Owamba / CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Continue Reading

K-WA Advertising