Connect with us

À la Une

V.Club : un vent emporte les joueurs cadres !

Published

on

 

Victimes des erreurs administratives à la fin de la 26e édition, les « Moscovites » n’arrivent pas toujours à avaler la pilule amère. Depuis le départ de Jean Florent Ibenge, beaucoup de joueurs n’ont pas manifesté l’intérêt de rester dans l’équipe.

Djuma shabani était le premier à quitter le navire V.Clubien. Il s’est engagé avec la formation tanzanienne Simba pour 2 ans. Zemanga « Zoze » a fait son retour au TP Mazembe. Fiston Kalala Mayele, le meilleur buteur de V.Club en Ligue 1 et à Ligue des champions lors de ces deux dernières années, a signé chez Young Africans et devient le 3ème joueur de l’histoire de l’As V CLUB à signer directement chez Young Africans, après Rossein Tuisila et Mukoko Tonombe.

Jésus Moloko, déjà à Kindu, pourrait jouer la Ligue des Champions avec Maniema Union, la saison prochaine, s’il s’engage avec les Unionistes. Obed Mayamba, fin contrat, pourrait s’envoler pour une autre destination si l’AS VClub ne renouvelle pas son contrat. Le latéral gauche Ernest Luzolo est de retour à Kinshasa après quelques jours passés à Lubumbashi où il s’entraînait avec le TP Mazembe. La raison de son retour n’est pas encore connue. Le transferts de Glody Lilepo vers le TP Mazembe a été avorté, le club estime que le montant proposé par l’AS V.Club est exorbitant.

Pour combler les vides , V.CLUB dévoile l’identité de ses premières recrues. Il s’agit, entre autres, de : NZUNGU MAFUANA, défenseur axial et capitaine du FC RENAISSANCE, qui a paraphé un bail de 3 saisons; l’international malien en provenance du stade Malien, YACOUB, et MUNGWENGI Josué en provenance de Ujana arrivent également pour sécuriser la charnière centrale de V.Club en problème depuis le départ de Yannick Bangala; ROZAN – YAREL, joueur de Horoya AC, sera aussi V.Clubien la saison prochaine pour une durée de 2 saisons.

SEFU LOUISON, latéral droit du FC ST ELOI LUPOPO, s’est engagé pour 3 ans. Le remplaçant de Djuma Shabani, MIDO YALLET KINGU transfuge du Blessing FC s’ajoute comme latéral gauche pour une durée de 3 saisons. Au milieu, V.Club a pioché le jeune milieu de terrain congolais et capitaine de l’AS SIMBA de Kolwezi, SEYDOU MPOYI, pour une durée de 3 saisons.
KALONJI MIRA ex sociétaire de FC Renaissance a également signé pour une durée de 3 saisons.

En attaque, les ailiers de Blessing FC de Kolwezi, INGOLI Gédéon, l’ancien attaquant de FC Renaissance Glodi KIKWAMA MUJINGA dit « LIGEZO » ont séduit les Dauphins noirs de Kinshasa. Tous 4 ont signé pour une durée de 2 saisons.

KABONGO en provenance de Mont – Sion de Kolwezi et Johvani IPAMI, ancien de Primero d’Agosto, vont désormais évoluer au sein de V.Club pour une durée de 2 saisons.

Désiré Rex Owamba/CONGO PROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some

À la Une

Insécurité à Goma : Masisi perd son notable Munyamariba assassiné par des bandits armés

Published

on

Triste est la nouvelle. Le territoire de Masisi a perdu l’un de ses fils. Il s’agit du notable de la communauté Hutu, Emmanuel Munyamariba, tué par balles dans la soirée du samedi 25 mars 2023, à son domicile situé au quartier Kyeshero sur avenue Bobila-Dawa en ville de Goma au Nord-Kivu.

Cette information est livrée par des proches du défunt ainsi que la communauté Hutu tirant ses origines dans le territoire de Masisi.

D’après les premières nouvelles recoupées, ce notable et candidat député national malheureux aux élections législatives de 2017-18 a été assassiné par des bandits armés. Après avoir commis leur forfait, ces criminels qui opéraient à moto se sont volatilisés dans la nature, apprend-on.

Pour l’instant, le corps du défunt est à la morgue de l’hôpital CBCA/Ndosho.

Très connu par les Masisois, le notable Emmanuel Munyamariba de son vivant était un pacificateur au sein de sa communauté Hutu. Il a également su réunir la jeunesse du territoire de Masisi à travers diverses activités sportives pour une meilleure cohabitation pacifique.

Rappelons-le, en l’espace de 24h, Emmanuel Munyamariba est la 6e personne tuée par des hommes armés dans la ville de Goma où la situation sécuritaire se dégrade du jour au lendemain en cette période où l’Est du pays fait face à l’agression Rwandaise caractérisée par la renaissance du M23 depuis près d’un an dans les territoires de Rutshuru, Nyiragongo et Masisi.

Cedrick Sadiki Mbala


There is no ads to display, Please add some
Continue Reading

K-WA Advertising