Actualité
Université Catholique de Bukavu: Kanigula Mubagwa, le nouveau recteur voté à l’unanimité

Le Conseil académique et scientifique de l’Université catholique de Bukavu a voté, ce mercredi 17 avril 2019, Kanigula Mubagwa comme nouveau recteur voté pour un mandat de 4 ans, renouvelable une fois et effectif à partir du mois d’août 2019.
Le professeur ordinaire Kanigula Mubagwa est diplômé d’Etat en section littéraires (Latin-Philosophie, compléments de Grec) du Petit Séminaire de Mugeri; gradué en Sciences Biomédicales (1974) et Docteur en Médecine, Chirurgie et Accouchements à la Faculté de Médecine de l’Université Nationale du Zaïre (1977). Il dispose d’une maîtrise en Sciences Médicales (‘’Licentiaat in de Medische Wetenschzppen’’) (1984) et d’un doctorat (PhD, Physiologie) ‘’Geagregeerde voor het Hoger Onderwijs in de Geneeskunde’’ de l’Université de Leuven en Belgique (1985).
Avec une longue et riche carrière à son actif dans les domaines de la médecine et de l’enseignement universitaire dans plusieurs pays du monde (RD Congo, Zimbabwe, Etats-Unis d’Amérique, Belgique, Afrique du Sud, …), le professeur est particulièrement dévoué à la République démocratique du Congo et ce, en dépit de ses multiples occupations.
Avant d’être élu recteur par les membres du Conseil Académique et Scientifique, il était enseignant à la Faculté de Médecine, Coordonnateur du Programme de troisième cycle en Médecine et de la coopération institutionnelle entre les Universités Belges Flamandes et l’Université Catholique de Bukavu via le VLIR-UOS.
Toutes nos félicitations!
Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some
À la Une
Présidentielle 2023 : Fatshi triomphe à Kisangani

Kisangani, la ville martyre de la province de la Tshopo, a vécu une ambiance sans pareil ce mercredi. Les Boyomais ont assiégé les abords de l’aéroport international de Bangoka et ont réservé un accueil exaltant au candidat Président numéro 20.
Noyé dans la foule, il était difficile pour Félix Tshisekedi de se frayer un chemin pour atteindre la Place de la Poste, lieu du meeting, au regard de la marée humaine qui avait envahi les installations aéroportuaires et les principales artères de la ville.
Chants, danses et slogans en l’honneur du candidat Président numéro 20 ont marqué ce moment historique, avant les échanges proprement dits dans cet espace où l’attendait une foule immense depuis les premières heures de la journée.
Sur place, Félix Tshisekedi, visiblement très ému par cet accueil, est resté à l’écoute de ses hôtes. Jeunes et vieux ont ainsi fait part à leur Président, de leurs différentes préoccupations. Le candidat numéro 20 s’est montré rassurant et convaincant.
« Ceux qui ont spolié une partie de terre de la commune urbano-rurale de Lubunga seront interpellés », a notamment indiqué Félix Tshisekedi. Aux femmes des militaires, il a annoncé l’amélioration de la solde de leurs époux avec la loi de programmation militaire déjà promulguée.
Dans cette forte communion, les Boyomais ont clairement fait leur choix : consolider les acquis, le 20 décembre prochain, en votant le candidat Président de la République numéro 20.
There is no ads to display, Please add some