Connect with us

Actualité

Université Catholique de Bukavu: Kanigula Mubagwa, le nouveau recteur voté à l’unanimité

Published

on

Le Conseil académique et scientifique de l’Université catholique de Bukavu a voté, ce mercredi 17 avril 2019, Kanigula Mubagwa comme nouveau recteur voté pour un mandat de 4 ans, renouvelable une fois et effectif à partir du mois d’août 2019.

Le professeur ordinaire Kanigula Mubagwa est diplômé d’Etat en section littéraires (Latin-Philosophie, compléments de Grec) du Petit Séminaire de Mugeri; gradué en Sciences Biomédicales (1974) et Docteur en Médecine, Chirurgie et Accouchements à la Faculté de Médecine de l’Université Nationale du Zaïre (1977). Il dispose d’une maîtrise en Sciences Médicales (‘’Licentiaat in de Medische Wetenschzppen’’) (1984) et d’un doctorat (PhD, Physiologie) ‘’Geagregeerde voor het Hoger Onderwijs in de Geneeskunde’’ de l’Université de Leuven en Belgique (1985).

Avec une longue et riche carrière à son actif dans les domaines de la médecine et de l’enseignement universitaire dans plusieurs pays du monde (RD Congo, Zimbabwe, Etats-Unis d’Amérique, Belgique, Afrique du Sud, …), le professeur est particulièrement dévoué à la République démocratique du Congo et ce, en dépit de ses multiples occupations.

Avant d’être élu recteur par les membres du Conseil Académique et Scientifique, il était enseignant à la Faculté de Médecine, Coordonnateur du Programme de troisième cycle en Médecine et de la coopération institutionnelle entre les Universités Belges Flamandes et l’Université Catholique de Bukavu via le VLIR-UOS.

Toutes nos félicitations!

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code

Actualité

Amical RDC-Sierra Leone ce mardi : Kebano, Akolo et  Kiasumbua déclarés forfaits !

Published

on

Les Léopards de la RDC  jouent leur deuxième rencontre amicale internationale ce mardi 27 septembre au Maroc, où ils sont en stage, contre Sierra Leone à 17 heures au stade Père-Jégo. Rencontre qui sera diffusée en direct sur la Rtnc ( Radio  Télévision  nationale congolaise ).

La Fecofa, à travers un communiqué rendu public ce lundi 26 septembre, le staff technique des Léopards Séniors A  informe le public sportif congolais et international que pour cause des blessures et à la demande de leurs clubs respectifs, les joueurs internationaux Neeskens KEBANO et Chadrack AKOLO, sociétaires de FULHAM FC (Angleterre) et SAINT GALLEN (Suisse), sont remis ce jour à la disposition de leurs clubs afin d’assurer la continuité de leur prise en charge médicale en clubs.

Le cas pour le portier du numéro un de la RDC, touché au dos, Joel Kiasumbua va certainement être indisponible lors du match qui opposera les Léopards à la Sierra Leone ce mardi.

Désiré Rex Owamba/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Continue Reading

K-WA Advertising