Warning: Use of undefined constant REQUEST_URI - assumed 'REQUEST_URI' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/clients/5af2cc74863d937a58cc1a98cbbf1dc0/cp/wp-content/themes/evonews/functions.php on line 73
H.T. Lokondo aux députés : " vous êtes des hommes d’Etat, opérez le bon choix !" — Congo Profond
Now Reading:
H.T. Lokondo aux députés : ” vous êtes des hommes d’Etat, opérez le bon choix !”
Full Article 2 minutes read

H.T. Lokondo aux députés : ” vous êtes des hommes d’Etat, opérez le bon choix !”

Décidé d’aller jusqu’au bout, Henri Thomas Lokondo a déposé, ce jeudi 18 avril, sa candidature au poste de président du bureau de l’Assemblée nationale. « J’ai appris à ne pas faire les choses au hasard. J’ai dû contacter les amis députés qui m’ont poussé à me jeter dans l’eau », a-t-il déclaré à la presse à l’issue de sa démarche.

Candidat indépendant, l’élu de Mbandaka n’a pas caché compter sur ses contacts et sur la responsabilité et la confiance des députés nationaux qu’il qualifie des « hommes d’Etat confirmés » qui vont opérer le bon choix. « Avec la petite expérience que j’ai comme ancien sénateur et deux fois député national associé à cela mon mandat de la transition, je crois que je peux imprimer une autre dynamique pour l’intérêt supérieur de la nation », promet-il.

Le spectre ” Kengo ”

Plusieurs analystes du microcosme politique congolais continue de croire que cet élu de Mbandaka peut surprendre. La balance des députés nationaux de la coalition Lamuka (103), pourrait pencher en sa faveur. Des mécontents et/ou frustrés du deal CACH-FCC sont dans sa ligne de mire. Dans sa propre plate-forme politique, le FCC, où il y a plusieurs frustrations, Henri-Thomas Lokondo est certain d’avoir un nombre important d’électeurs.

D.B./CONGOPROFOND.NET

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

code

Input your search keywords and press Enter.
%d blogueurs aiment cette page :