Dev Solaire

Connect with us

Actualité

Tshikapa : NSCC exige la suppression des frais de location compteur par la société EDC

Published

on

À l’issue d’une série de réunions tenues entre le 4 et le 18 août 2017, la Société électrique du Congo et le gouvernement provincial du Kasaï, il a été décidé de réduire les frais de suivis et maintenance compteur de 8,5 à 2,1 dollars américains à partir du 1er janvier 2018. Mais cette décision n’a jamais été mise en application par cette régie électrique du Congo.

Ses abonnés font face à une location compteur imposée par la direction générale de cet enteprise au vu des autorités provinciales qui semblent être complices.

Face à cette méprise, la nouvelle société civile congolaise à travers sa coordination provinciale que dirige Alain Nkashama Muana , a dans une correspondance du 10 août, exigé la suppression dans un bref délai de location compteur par la société EDC en cette période marqué par la pandémie de Coronavirus. Cette structure indépendante dénonce la mauvaise volonté du responsable de l’EDC imposant les locations compteurs à ses abonnés, frais qu’on reçoit en violantion de l’article 133 de la loi 14/011 du 17 juin 2014 relative au secteur de l’électricité.

“Au nom de la solidarité, nous demandons à la société EDC de supprimer les frais suivi et maintenant compteur, et sollicitons l’implication des autorités compétentes en vue de trouver une solution concrète. Au cas contraire, la population sera appelée à revendiquer son droit constitutionnellement Garantie par tous les moyens pacifiques”, conclut la Nscc.

Clementus Lusamba Lua Mbombo à Tshikapa

%d blogueurs aiment cette page :