Actualité
Kasumbalesa : les églises ouvrent, les campagnes religieuses publiques demeurent interdites
Après 4 mois d’inactivité dans les églises suite à l’état d’urgence sanitaire décrétée par le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi, les confessions religieuses de la République démocratique du Congo poussent un ouf de soulagement. Kasumbalesa dans la province du Haut-Katanga n’est pas du reste. Dans le but d’harmoniser des vues sur cette reprise des activités religieuses à kasumbalesa, le maire de la ville, André Kapamba, à réuni, ce jeudi 13 août 2020 à son office, les représentants des confessions religieuses de la place.
A l’issue de cette réunion, il a réitéré la problématique des mesures barrières qui doivent être de stricte observance à la reprise des activités religieuses à Kasumbalesa tel prévu au niveau national par les autorités, pour éviter les risques de contamination de la pandémie à coronavirus. Les hommes de Dieu ont à l’unanimité accepté de mettre en pratique toutes ces mesures.
L’autorité urbaine a cependant maintenu l’interdiction formelle des campagnes d’évangélisations, des conférences religieuses publiques. “Nous interdisons les campagnes d’évangélisations, les concerts publics sur toute l’étendue de la ville de Kasumbalesa jusqu’à nouvel ordre. Car la distanciation sociale ne sera pas respectée”, souligne André Kapamba.
Joseph Malaba/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some
Actualité
NORD-KIVU : 3 combattants ADF neutralisés par les forces conjointes FARDC-UPDF à Lubero
Dans un affrontement survenu hier, dimanche 13 octobre 2024, entre les forces conjointes FARDC-UPDF et les rebelles ougandais ADF MTM dans le secteur de Bapere, en territoire de Lubero au Nord-Kivu, les forces armées ont annoncé avoir neutralisé 3 combattants ADF.
L’incident s’est déroulé près des localités de Mangadi et Mabutuwa, au bord de la rivière Ebiena, dans le secteur de Bapere.
L’opération “Ushujaa” vise à mettre fin au phénomène ADF dans la province du Nord-Kivu et en Ituri, à l’est de la République Démocratique du Congo.
Rappelons qu’une évaluation des opérations conjointes FARDC-UPDF a été effectuée à Kinshasa la semaine dernière.
Gerlance Sengi/Congo Profond.net
There is no ads to display, Please add some