Connect with us

À la Une

TP Mazembe : Jackson Muleka reçoit les bénédictions de Katumbi avant de s’envoler pour la Belgique

Published

on

Transféré officiellement au Standard de Liège par le Tout Puissant Mazembe, Jackson Muleka, le prodige congolais, a été reçu ce mardi 18 août à Kashobwe ( Katanga) par le président sponsor de son désormais ancien club pour une bénédiction avant son départ pour la Belgique.

Avant de le bénir, Moïse Katumbi a profité de ce temps pour prodiguer des conseils pratiques à ce jeune joueur qui va tenter une autre aventure en Europe : “C’est notre fierté d’avoir un joueur, un jour, qui peut jouer au Réal de Madrid ou dans un grand club européen. Pense à ton équipe, il n’y a personne qui connaissait Muleka. A l’école de foot, on a cru en toi”, a dit Moïse Katumbi.

De son côté, Jackson Muleka a remis deux copies de sa vareuses dossard 17 à Moïse Katumbi et à son épouse, Carine Katumbi. Et promet de pratiquer les conseils prodigués par son “père”, le président du Tout Puissant Mazembe.

J’étais vraiment obligé d’être là, je voulais avoir la bénédiction de mon papa qui m’a accompagné durant tout ce processus et avoir un dernier conseil avant de m’envoler. C’est quelque chose que je veux garder et pratiquer. J’ai grandi dans ses mains, je suis obligé de faire ce qu’il me demande, sa bénédiction est plus qu’importante“, a laissé entendre le désormais joueur de Standard de Liège.

Rappelons-le, le jeune international congolais de 20 ans a été transféré au Standard de Liège pour une de 4 saisons avec une option. Le buteur emblématique du TP Mazembe va découvrir pour la première fois la scène européenne.

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

Abolition du système LMD en RDC : Fausse alerte !

Published

on

Le système d’enseignement Licence-Master-Doctorat (LMD) n’est pas annulé en République Démocratique du Congo, contrairement aux rumeurs distillées sur les réseaux sociaux depuis la soirée du dimanche 23 juin 2024.

Ceci ressort d’un communiqué signé dans la soirée de ce lundi 24 juin 2024 par Marie-Thérèse Sombo Ayanne Safi Mukuna, ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU).

Le communiqué officiel note plutôt qu’au cours de la séance plénière d’investiture du gouvernement, le programme présenté et défendu, en son pillier 4, axe stratégique 4.2.1, prévoit la poursuite de la mise en place d’un système éducatif performant, inclusif et équitable, dont l’une des actions identifiées porte sur l’évaluation de la mise en œuvre du programme LMD.

Ce faisant, son Excellence, madame la ministre de l’ESU a prévu dans sa feuille de Route une évaluation à mi-parcours de cette réforme dont la fin du premier cycle interviendra la fin de cette année académique“, lit-on dans ce communiqué.

Le même communiqué précise que le calendrier de ces assises sera publié dans les jours qui suivent pour éclairer les acteurs de l’ESU, de la communauté universitaire que des partenaires concernés et du public intéressé.

Rappelons que la réforme LMD qui est le substitut du système PADEM, a été instauré et mis en application dans les établissements tant Publics que privés en 2021 sur ordre du ministère honoraire de l’ESU, Muhindo Nzangi Butondo, désormais ministre du Développement rural en RDC.

Exaucé Kaya/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte