Connect with us

À la Une

« Tokende Africa » se lance dans la promotion du tourisme domestique

Published

on

 

La plateforme de développement et de promotion du tourisme « Tokende Africa » a officiellement lancé, le jeudi 8 octobre 2020 à l’Hôtel du Fleuve Congo à Kinshasa, son programme national sur le tourisme domestique. « Mon pays, mon héritage », c’est le thème de ce programme.

Nouvelle structure des jeunes dirigée par Marie-Ange Lundu, Tokende Africa tient à tout prix à vendre autrement l’image de ce beau pays qu’est la République démocratique du Congo. « Depuis 60 ans déjà, en dehors de la « zairianisation » initiée par feu le président Mobutu en prônant le retour à l’authenticité, notre pays ne fait que regresser et nous avons tous tendance à vivre comme des Européens, perdant ainsi nos valeurs culturelles et nos habitudes », a déploré Marie-Ange Lundu. Aussi s’est-elle lancée le défi, à travers sa structure, de faire la promotion du tourisme domestique -qui n’est autre que le tourisme local. Le but est d’initier la population congolaise à l’éducation touristique.

Le programme vise, entre autres, la mobilisation de la population sur l’apport des ressources touristiques et financières, l’encadrement de la population à travers des programmes de renforcement des capacités. Cependant, la coordinatrice sollicite l’implication des medias, en tant que moyens de mobilisation des masses, en vue de mieux vendre l’image du pays pour le bien de tous. Elle lance aussi un appel à la diaspora congolaise à faire un come-back, revenir à la maison pour relever, ensemble, le tourisme domestique.

Avec un actif 250 guides touristiques formés, Tokende Africa demande aux Kinois, qui ne s’y sont allés, de se rendre dans leurs villages d’origine, de visiter leurs terres sources. Car, cela fait partie du tourisme local ou domestique, plutôt que de chercher à voyager en Europe.

Pour Marie-Ange Lundu, le tourisme est au centre de l’économie nationale et du développement du pays. Il est le portail par excellence pour recevoir les investisseurs, car la RDC regorge d’énormes potentiels. Voilà pourquoi elle sollicite l’accompagnement des certains ministères pour mieux réussir sa mission de promovoir le tourisme domestique en RDC.

Et à travers son programme national du tourisme domestique, Tokende Africa voudrait que les Congolais découvrent leur patrimoine sous toutes ses formes, explorent les produits touristiques, mais aussi changent de mentalité.

La cérémonie du lancement du programme national de promotion du tourisme domestique s’est clôturée par la remise des brevets aux formateurs des guides touristiques avec ce slogan ”Tourisme pour tous, tous pour le tourisme ».

Elda Along/Congoprofond.net


There is no ads to display, Please add some

À la Une

LDC : Au cœur d’une polémique, Mbemba ne chancelle pas, mais marque et OM gagne !

Published

on

By

 

 

Chancel Mbemba, buteur ce mardi soir en Ligue des champions européens, a contribué au premier succès de son équipe   l’Olympique de Marseille contre Sporting Clubs  sur le score de 4 buts à 1.

Après avoir raté le match de la deuxième journée pour avoir obtenu le carton rouge contre Tottenham, le solide défenseur congolais vient de marquer son  quatrième but en vingt-huit matches de Ligue des champions et son deuxième de la saison avec l’OM, après celui marqué contre Nantes en Ligue 1 !

Le but est intervenu apres un contre favorable pour Sanchez dans la surface qui centre fort dans les six mètres. Le ballon revient sur Mbemba qui crochète deux joueurs puis marque d’une frappe croisée du droit !

Malgré les attaques des internautes sur sa récente sortie médiatique lors de la conférence de presse d’avant-match sur la non maîtrise de la langue française, Mbemba n’a pas du tout été ébranlé et a répondu présent sur le terrain.

Rien n’ a affecté sa performance, car il réalise des belles prestations dans chaque match et reste l’un de meilleurs défenseurs centraux en championnat français.

Désiré Rex Owamba/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Continue Reading

K-WA Advertising