Connect with us

Actualité

Kasumbalesa : le partenariat DGDA – TRAFIGO ouvre bientôt la route de contournement

Les travaux de la route de contournement à Kasumbalesa sont presque finis. Cette route de 8 km appropriée aux trucks va permettre le désengorgement de la route principale Kasumbalesa -Lubumbashi toujours en proie aux énormes embouteillages.

D’après des sources proches de la DGDA, les travaux de cette voie sont la résultante d’un partenariat agissant entre la DGDA KASUMBALESA et TRAFIGO, sa sous traitance.  » Les trucks vont bientôt prendre la route de contournement, une réalisation de TRAFIGO, partenaire de la Direction générale des douanes et accises à Kasumbalesa. Nous disons merci à la DGDA et à son partenaire Trafigo pour avoir réalisé cette ouvrage à béton armé qui va nous rendre la tâche facile », déclare un chauffeur de truck.

Pour l’heure, ASM, maître d’œuvre, s’active aux derniers travaux de finissage avant de remettre la route au gouvernement provincial.

Notons que cette réalisation n’est pas une première à Kasumbalesa. Il faut retenir aussi la construction des parkings en imports et exports. Une garantie sécuritaire des trucks à Kasumbalesa.

JOSEPH MALABA/CONGOPROFOND.NET