Connect with us

Actualité

Kasumbalesa : le partenariat DGDA – TRAFIGO ouvre bientôt la route de contournement

Published

on

Les travaux de la route de contournement à Kasumbalesa sont presque finis. Cette route de 8 km appropriée aux trucks va permettre le désengorgement de la route principale Kasumbalesa -Lubumbashi toujours en proie aux énormes embouteillages.

D’après des sources proches de la DGDA, les travaux de cette voie sont la résultante d’un partenariat agissant entre la DGDA KASUMBALESA et TRAFIGO, sa sous traitance. ” Les trucks vont bientôt prendre la route de contournement, une réalisation de TRAFIGO, partenaire de la Direction générale des douanes et accises à Kasumbalesa. Nous disons merci à la DGDA et à son partenaire Trafigo pour avoir réalisé cette ouvrage à béton armé qui va nous rendre la tâche facile”, déclare un chauffeur de truck.

Pour l’heure, ASM, maître d’œuvre, s’active aux derniers travaux de finissage avant de remettre la route au gouvernement provincial.

Notons que cette réalisation n’est pas une première à Kasumbalesa. Il faut retenir aussi la construction des parkings en imports et exports. Une garantie sécuritaire des trucks à Kasumbalesa.

JOSEPH MALABA/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

Actualité

Simon Banza, le buteur inarrêtable : pas un week-end sans un but depuis son retour en club après la CAN

Published

on

By

 

Simon Banza continue d’impressionner en Liga Portugal. Lors du match opposant Braga à Estrela Amadora, Banza a ouvert le score sur penalty à la 57e minute de jeu. C’était son sixième but en cinq matchs consécutifs. Avec cette réalisation, il devient le meilleur buteur des Léopards congolais avec un total de 20 buts marqués cette saison. De plus, il est également le meilleur buteur du championnat portugais avec 18 buts à son actif.

Braga, l’équipe de Banza, occupe actuellement la quatrième place de la Liga Portugal. Ils ont remporté 15 matchs, fait 4 matchs nuls et subi 5 défaites jusqu’à présent. L’équipe a marqué 53 buts et en a encaissé 33. Banza a joué la totalité de la rencontre pour la cinquième fois consécutive, ce qui témoigne de sa forme physique et de la confiance que lui accorde son entraîneur.

Le prochain match de Braga en Liga Portugal sera contre Rio Ave lors de la 25e journée. La rencontre aura lieu le samedi 9 mars 2024 à l’Estádio do Rio Ave FC. Banza sera certainement un joueur clé à surveiller dans ce match, compte tenu de ses performances récentes. Les supporters des Léopards congolais seront impatients de voir s’il pourra continuer à marquer des buts et aider son équipe à obtenir une victoire précieuse.

Désiré Rex Owamba/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte