Dev Solaire

Connect with us

À la Une

Sud-Kivu : le général-major Kaumba Isidore interdit tout contact entre militaires et politiciens

Published

on

Le chef d’état-major des forces terrestres des FARDC, le général-major Kaumba Isidore a interdit aux militaires tout contact avec les politiciens, surtout en cette période des turbulences politiques en RDC.

Dans un entretien avec les militaires au Camp SAIO, le général-major n’est pas passé par le dos de la cuillère.

” Nous devons faire attention ces derniers jours avec ce qui se passe au pays, surtout la politique ! Nous avons choisi de travailler pour le pays, nous n’avons pas de couleur politique ! Nous sommes au milieu, nous sommes apolitiques, notre couleur c’est la nation ! Nous devons éviter les politiciens qui à chaque fois cherchent à détourner l’esprit des soldats et de les amèner dans un terrain politique pour semer des troubles. A chaque fois qu’un politicien te sollicite, dis-lui que je suis pour la nation et apolitique. Je n’ai aucune couleur, ni de parti politique, ne l’acceptes pas”, a instruit le général-major Kaumba Isidore.

*Interdiction formelle à toutes les unités*

” Nous interdisons formellement tout contact avec les politiciens. Et quand il te dit j’ai une base, je rentre à la base, j’ai une base. Dis-lui nous n’avons pas de base, notre base c’est la République démocratique du Congo. Faisons attention à des sollicitations des politiciens qui veulent vous détourner de temps en temps l’esprit des militaires”, insiste cet officier haut supérieur.

En mission dans la province du Sud-Kivu, il est venu pour l’identification biométrique des soldats basés dans les camps et ceux engagés dans les affrontements.

Shukuru Ntwali/CONGOPROFOND.NET

%d blogueurs aiment cette page :