Dev Solaire

Connect with us

Actualité

Sud-Kivu/Assemblée provinciale : Partis politiques et mouvements associatifs recusent la pétition contre le bureau

Published

on

24 députés issus des différents partis politiques ont initié, depuis le 15 juin 2020, une pétition visant le bureau de l’assemblée provinciale du Sud-Kivu.

Certes, c’est un exercice parlementaire, mais fustigé par les partis politiques et divers mouvements associatifs. Aussi le PPRD et l’UNC ont-ils, à travers des correspondances, appelé leurs députés à retirer leurs signatures sur cette pétition.

Secouées par la pandémie de la Covid-19, des organisations locales aussi dénoncent la pétition signée par 24 sur 48 députés. Elles recommandent de promouvoir le mode de règlement des litiges au vu de la situation socio-économique du moment, et de surseoir cette démarche pour l’intérêt de la province du Sud-Kivu.

Revenir à la franche collaboration pour la stabilité des institutions provinciales, s’atteler aux actions prioritaires à mener pour l’éradication de la Covid-19, et lutter pour la vulgarisation et la mise en application des édits provinciaux déjà promulgués figurent également parmi les recommandations émises par la Solidarité des jeunes unies de Kalehe, Idjwi pour le développement.

Et ils réitèrent leur soutien aux membres du bureau de l’Assemblée provinciale, et au rapporteur Jacques Amani Kamanda.

Shukuru Ntwali/CONGOPROFOND.NET

%d blogueurs aiment cette page :