À la Une
Sénatoriales 2019: les 12 députés provinciaux de l’UDPS responsables de la déconfiture à Kinshasa

L’Union pour la démocratie et le progrès social( UDPS) qui fait partie de la coalition “Cap pour le changement”(CACH) n’a obtenu aucun siège aux élections sénatoriales ont eu lieu ce vendredi 15 mars 2019 sur toute l’étendue de la RDC.
Un vrai cataclysme, surtout dans la capitale, où ce parti qui est actuellement au pouvoir a plus d’une dizaine de députés. Cependant, il a zéro sénateur dans sa gibecière.
L’opinion qui n’arrive pas à comprendre cette situation veut savoir si la raison avancée par Me Peter Kazadi, haut cadre de l’UDPS et député provincial élu, retirant sa candidature du bureau définitif pour donner une chance aux candidats de CACH aux sénatoriales, n’était qu’un pretexte fallacieux. La vraie raison pourrait être ailleurs.
Face à la colère exprimée par la ” base” de l’UDPS suite à cette déconfiture, les voiles se lèvent, les masques tombent.
En attendant les derniers développements, ci-dessous les noms des députés UDPS qui ont pris part au vote de ce vendredi pour les sénatoriales à Kinshasa.
1 Badibanga Osee Tshilumnba
2 Dikala Majed Jerry Lubanzadio
3 Tshimanga Donatien Tshibala
4 Kasinzi Joseph Mafolo
5 Kazadi Peter Kankonde
6Masengo Therese Mwabuanga
7Mulumba Gerard Gekoko Kongolo Wa Kongolo
8 Batumona Laurent Kandi Kham
9Tshibalabala Francis Mukunay
10 Shakob Constatin Woot
11M’bow Jean Bosco Garry
12 Munshy Frida Yaya-Yalake
D.B/ CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some
À la Une
Législatives 2023 : Antoinette N’Samba Kalambayi (983/Lukunga) à l’assaut de la base de réflexion “UDPS-Lukunga”

Une foule immense composée des jeunes et vieux venus de plusieurs coins de la capitale ont parcouru différentes avenues de la ville province Kinshasa, sous un soleil accablant.
Le mardi 28 novembre 2023, Mme Antoinette N’Samba Kalambayi, candidate députée nationale, à la circonscription électorale de Lukunga a débuté sa tournée à l’Institut Bakana dans la commune de Ngaliema pour chuter au rond-point Kintambo Magasin.
De prime à bord, la candidate N°983 a échangé avec les électeurs sur la faisabilité des échéances qui profilent à l’horizon.
Poursuivant son speech, l’actuelle ministre des Mines a présenté, au plus haut possible, les grandes réalisations du Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo durant son premier mandant.
Vêtus de t-shirts mentionnant l’effigie de l’Union pour la démocratie et le progrès social ainsi que du N°983, les combattants et combattantes du parti au pouvoir ont juré de voter massivement Mme Antoinette N’Samba Kalambayi ainsi que de donner au Président Tshisekedi, le numéro 20 à la présidentielle, un second mandant, le 20 décembre prochain.
Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some