K-WA Advertising

Connect with us

À la Une

Sénatoriales 2019: les 12 députés provinciaux de l’UDPS responsables de la déconfiture à Kinshasa

Published

on

 

L’Union pour la démocratie et le progrès social( UDPS) qui fait partie de la coalition “Cap pour le changement”(CACH) n’a obtenu aucun siège aux élections sénatoriales ont eu lieu ce vendredi 15 mars 2019 sur toute l’étendue de la RDC.

Un vrai cataclysme, surtout dans la capitale, où ce parti qui est actuellement au pouvoir a plus d’une dizaine de députés. Cependant, il a zéro sénateur dans sa gibecière.

L’opinion qui n’arrive pas à comprendre cette situation veut savoir si la raison avancée par Me Peter Kazadi, haut cadre de l’UDPS et député provincial élu, retirant sa candidature du bureau définitif pour donner une chance aux candidats de CACH aux sénatoriales, n’était qu’un pretexte fallacieux. La vraie raison pourrait être ailleurs.

Face à la colère exprimée par la ” base” de l’UDPS suite à cette déconfiture, les voiles se lèvent, les masques tombent.

En attendant les derniers développements, ci-dessous les noms des députés UDPS qui ont pris part au vote de ce vendredi pour les sénatoriales à Kinshasa.

1 Badibanga Osee Tshilumnba
2 Dikala Majed Jerry Lubanzadio
3 Tshimanga Donatien Tshibala
4 Kasinzi Joseph Mafolo
5 Kazadi Peter Kankonde
6Masengo Therese Mwabuanga
7Mulumba Gerard Gekoko Kongolo Wa Kongolo
8 Batumona Laurent Kandi Kham
9Tshibalabala Francis Mukunay
10 Shakob Constatin Woot
11M’bow Jean Bosco Garry
12 Munshy Frida Yaya-Yalake

D.B/ CONGOPROFOND.NET

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code

À la Une

La députée Solange Masumbuko Nyenyezi aux FARDC:” Recevez mes encouragements et ne baissez pas les bras !”

Published

on

Chers vaillants soldats, en cette journée de la Libération nationale, je m’adresse à vous en ces mots:

Primo, en souvenir des filles et fils patriotes qui sont tombés sous le drapeau national, versant leur sang pour sauver toute la nation, je verse, en effet, mes larmes d’une mère; et toute la République se souvient d’eux.

Secundo, grande est ma joie de constater la dévotion, la bravoure et la détermination avec lesquelles vous portez à coeur cette nation bénie, vous vous battez pour la stabilité et la sécurité du territoire national et défendez les frontières de la RDC notre pays, nonobstant les diverses difficultés rencontrées sur terrain. Ainsi donc, je sèche mes larmes quant à ce.

Tertio, je ne cesse de ménager aucun effort pour booster jusqu’à la fatigue l’autonomisation des dépendantes femmes militaires, policières et et autres dépendants de nos FARDC par les différentes actions posées à travers mon ONG “ADEAC” et ma Fondation “SOMA”.

In fine, recevez mes encouragements et ne baissez pas les bras. Continuez à défendre l’intégrité territoriale nationale. Ainsi, toute la nation vous en sera reconnaissante.

Allez-y Chères FARDC!

Honorable Solange Masumbuko Nyenyezi Amisi
Députée Nationale

Continue Reading

K-WA Advertising