Now Reading:
RDC: le directeur de la prison de Makala a menacé de sortir Franck Diongo de sa cellule de force !
Full Article 2 minutes read

RDC: le directeur de la prison de Makala a menacé de sortir Franck Diongo de sa cellule de force !

Alors que les membres de son parti, le Mouvement Lumumbiste Progressiste( MLP), ainsi que ceux de sa famille biologique se sont mobilisés pour célébrer sa sortie de prison ce vendredi 15 mars 2019, Franck Diongo a plutôt prolongé son séjour dans ce lieu carcéral. Et pour cause ! Un malaise qui l’a terrassé et empêché de quitter sa chambre de détention.

Contacté par CONGOPROFOND.NET, son avocat a expliqué que Franck Diongo n’était pas en état de sortir ce jour car affaibli par les médicaments. ” Mon client est malade. Il venait de prendre ses médicaments étant donné qu’il est sous cure. Il est très affaibli et ne pourra quitter la prison que ce samedi 16 mars 2019″.

Mécontent de la présence supplémentaire du ” Héros vivant” sur son site, le directeur de la prison centrale de Makala a menacé de casser la porte de sa cellule et de le sortir de force, car le consigne avait été donné pour que cet acteur politique quitte la prison ce vendredi.

Face à un bras de fer qui tendait à s’installer, l’avocat de Franck Diongo a pris, par écrit, l’entière responsabilité de récupérer son client ce samedi 16 mars 2019 à 11 heures.

Rappelons que Franck Diongo Shamba est bénéficiaire de la grâce présidentielle accordée par le Chef de l’Etat aux prisonniers politiques et d’expression.

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

code

Input your search keywords and press Enter.
%d blogueurs aiment cette page :