Now Reading:
Elim/CAN 2019: Le Libéria demande la délocalisation de son match face à la RDC
Full Article 2 minutes read

Elim/CAN 2019: Le Libéria demande la délocalisation de son match face à la RDC

Prévu le 24 mars à Kinshasa, le match de la sixième journée des éliminatoires CAN 2019 est demandé à être délocalisé dans un autre pays en raison de craintes suscitées par l’épidémie d’Ebola, qui a fait des centaines de morts dans l’est de la RDC.

La Fédération libérienne de football(FLF), a envoyé une lettre à la Confédération africaine de football (CAF), affirmant que l’épidémie d’Ebola en RDC rappelle la douloureuse expérience du Liberia face à cette maladie entre 2013 et 2015.

 

“Sur la base de notre expérience avec Ebola au Liberia et de la mort de bon nombre de nos frères et sœurs, nous pensons que cela pourrait avoir un grand impact psychologique sur l’esprit de nos joueurs”, a écrit Isaac Montgomery, le secrétaire général de la LFA.

Pour le Liberia, cette épidémie pourrait être un obstacle à la performance des joueurs, vu le passé récent de l’épidémie d’Ebola qui a fait des morts dans ce pays.

Dans sa réponse, le secrétaire général de la CAF, Amr Fahmy, à qui la lettre est adressée, a promis que la CAF fera un “suivi” nécessaire.

 

Petit Ben Bukasa/CONGOPROFOND.NET

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

code

Input your search keywords and press Enter.
%d blogueurs aiment cette page :