Connect with us

À la Une

Routes défectueuses à L’shi: le député Juvenal Kitungwa sollicite l’interpellation du ministre des infrastructures

 

La situation des infrastructures routières de Lubumbashi préoccupe au plus haut point les députés provinciaux du Haut-Katanga. Cela malgré la réhabilitation et l’ouverture des certaines infrastructures routières. Le cas des routes de la communes de Kamalondo, Kenya, etc.

Dans une motion soulevée ce mardi 19 octobre, le député Provincial Juvenal Kitungwa sollicite l’interpellation, par le président de l’Assemblée provinciale du Haut Katanga, du ministre provincial des infrastructures, Miguel Katemb, pour des explications sur cet état des choses.

Pour l’élu de Lubumbashi, les communes de Kamalondo et de la Kenya manquent des infrastructures routières et pourtant la saison pluvieuse s’approche a grande vitesse.  » Nous sommes dans la population, nous faisons voir les réels besoins de cette dernière à l’exécutif, car la province du Haut Katanga, comme la ville de Lubumbashi, ne se limite pas seulement au centre ville. Il ya des communes qui sont quasiment oubliées du gouvernement provincial. Le cas de kamalondo et Kenya. L’accès dans certains quartiers de ces communes est très difficile. Les routes sont impraticables. Nous voulons, Monsieur le Président, l’interpellation du directeur provincial de l’OVD et du ministre provincial des infrastructures pour des explications sur cette situation », a-t-il souligné lors de la plénière de ce mardi 19 octobre le député provincial Juvenal Kitungwa.

Joseph Malaba/Congoprofond.net