À la Une
RDC/Présidentielle 2018 : Ramazani Shadary ce lundi 17 décembre à Kananga
Le ministre d’État, ministre en charge de l’Economie nationale a annoncé ce dimanche 16 décembre, au cours d’un point de presse en sa résidence privée, l’arrivée du candidat du Front Commun pour le Congo( FCC), Ramazani Shadary Emmanuel, à Kananga, chef-lieu du Kasaï Central, ce lundi 17 décembre 2018.
» J’appelle toute la population du Kasaï Central à accueillir Emmanuel Ramazani Shadary qui arrive à Kananga ce lundi. C’est lui qui sera président de la République. Allons tous et réservons un accueil digne au candidat numéro 13 « , a-t-il lancé.
Evoquant la contestation séculaire du peuple centres kasaiens, Joseph Kapika exhorte la population à élire le candidat du FCC.
» Je ne veux pas voir ma province souffrir après ces élections. J’appelle cette population à élire Shadary à la prochaine présidentielle parce que c’est lui qui passe. J’insiste, il gagne! « , a-t-il martelé.
Rappelons qu’il ya quelques jours, Joseph Kapika avait déclaré que le Kasai central ne se developpe pas à cause de sa contestation et son opposition au pouvoir en place.
Jeff Mbuyi/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some
À la Une
RDC : Le prix de la tonne de cuivre augmente de 0,18 % sur les marchés internationaux
RDC : Le prix de la tonne de cuivre augmente de 0,18 % sur les marchés internationaux
La Commission nationale des mercuriales du Commerce extérieur a annoncé, dans un communiqué consulté par l’ACP ce mardi 14 janvier, que le prix d’une tonne de cuivre a progressé, passant de 8 786,65 dollars américains à 8 802,35 USD.
Cette augmentation de 0,18 % a été observée pendant la semaine du 6 au 11 janvier 2025.
« Le prix de la tonne de cuivre a enregistré une hausse sur les marchés internationaux entre le 6 et le 11 janvier 2025, s’établissant à 8 802,35 dollars américains, contre 8 786,65 dollars la semaine précédente, soit une augmentation de 0,18 % », peut-on lire dans le communiqué.
Toutefois, comparé au mois de décembre 2024, le prix de la tonne de cuivre a diminué. Pendant certaines semaines de ce mois-là, le prix du cuivre, produit minier clé pour l’exportation de la République Démocratique du Congo, se négociait entre 8 902,55 USD et 8 924,05 USD, voire jusqu’à 9 050,60 USD.
Le cuivre reste une ressource stratégique pour la République Démocratique du Congo, avec un potentiel considérable pour son développement économique. Cependant, pour maximiser les bénéfices de cette ressource, il est crucial que la RDC améliore la gouvernance de son secteur minier, protège son environnement et assure une gestion transparente et équitable des revenus générés par le cuivre.
Une gestion efficace du cuivre pourrait jouer un rôle déterminant dans la prospérité future du pays.
Willy Theway Kambulu
There is no ads to display, Please add some