Connect with us

À la Une

RDC/Présidentielle 2018 : F. Tshisekedi et V. Kamerhe à la conquête de Goma

Published

on

Les deux ténors de la coalition  » Cap vers le changement « (Cach) sont arrivés cet avant-midi de ce mardi 04 décembre 2018 à Goma, dans la province de Nord-Kivu, où ils ont tenu un meeting populaire dans le cadre de la campagne électorale en vue des élections du 23 décembre prochain.

Vital Kamerhe, président de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC), a présenté Félix Tshisekedi, président de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), comme candidat commun de l’UDPS et de l’UNC à l’élection présidentielle.
Vantant à fond son compagnon politique, Vital Kamhere l’a présenté comme un homme humble, visionnaire et calme sur qui il compte pour le changement du pays.

Pour Kamerhe: Félix Tshisekedi est le futur président de la République démocratique du Congo après les élections du 23 décembre. D’où son initiative de le présenter devant la foule nombreuse réunie au terrain Afya.

Accord de Genève, un complot de mauvais gout

Revenant sur les discussions de Genève qui avaient abouti aux signatures de l’accord baptisé « Lamuka », Vital Kamerhe les a qualifiés d’un complot de mauvais gout préparé contre lui et Tshisekedi par les autres 5 signataires de l’accord qui ne visaient que leurs intérêts égoïstes. « Il est étonnant que le dernier de la classe devienne miraculeusement le premier ; c’était vraiment un complot ! », renchérit-il

Vital Kamerhe a invité la population du Nord-Kivu à voter pour le candidat numéro 20, candidat de l’accord de Nairobi.

Il est à noter qu’après leur meeting ce mardi à Goma, Vital Kamerhe et Félix Tshisekedi vont poursuivre leur tournée de campagne à Walikale, Bukavu, Uvira, Bunia à partir du 6 décembre prochain. Leur arrivée dans la ville de Kisangani est aussi prévue le 10 décembre, selon le programme de leur plateforme électorale.

Petit Ben Bukasa/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

À la Une

Médias : Le programme des obsèques de la journaliste Gladys Bwongo Bakana

Published

on

Jeudi 9/02/2023

21h00 : Arrivée du corps à l’aéroport international de N’Djili en provenance de Bruxelles

Vendredi 10/2/2023

22h00 : Nuit funèbre à la salle Happyday New Look à Kintambo sur l’avenue Lusambo non loin du Stade Velondrome

Samedi 11/2/2023

9h00 : Levée du corps de la morgue de l’hôpital du Cinquantenaire, pour exposition à l’espace Ave Maria non loin de l’hôpital du cinquantenaire

L’enterrement interviendra juste après à la nécropole « Chemin du paradis » à Mitendi

Gladys Bwongo Bakana, à jamais dans nos cœurs !

Pour la famille

Thierry Bwongo Nziani


There is no ads to display, Please add some
Continue Reading

K-WA Advertising