Connect with us

Société

RDC: l’ONA célèbre la journée internationale de l’architecture et de l’habitat le lundi au Musée national

Published

on

L’Union internationale des architectes célèbre chaque année, le premier lundi du mois d’octobre, la journée internationale de l’architecture et de l’habitat, afin de coïncider avec la journée mondiale de l’habitat instaurée par les Nations-Unies.

Cette journée est organisée par les Nations-Unies dans le but d’attirer l’attention des professionnels et du public sur la problématique de l’habitat. Le thème retenu pour cette année pour l’habitat s’intitule : « accélérer l’action urbaine pour un monde sans carbone », alors que pour l’architecture le thème est: un environnement propre pour un monde sain.

Ces deux thèmes liés aux actions en faveur du climat, vont dans le sens des actions préconisées par l’organisme des Nations-Unies sur les établissements résilients pour les pauvres en milieu urbain. C’est pourquoi, l’ordre national des architectes de la R.D.C (ONA), en collaboration avec L’ISAU organise le lundi 4 octobre 2021, une matinée scientifique au musée national de la RDC à Kinshasa sur le thème : « Adaptation du changement climatique des établissements informels en milieu urbain ».

Cette matinée scientifique aura trois moments forts . D’abord les cérémonies protocolaires notamment les mots de circonstance des différents ministres à savoir : celui de l’urbanisme et l’habitat, Aménagement du territoire, de l’environnement, et des ITP. Ensuite, les deux exposés sur la thématique du jour et enfin la présentation des structures étatiques et non étatiques exerçant dans le domaine de l’environnement et du changement climatique. Signalons que l’entrée à cette manifestation est gratuite.

David Mukendi / CongoProfond.net


There is no ads to display, Please add some

Société

New-York : Les 1ères Dames d’Afrique en déjeuner de mobilisation des ressources

Published

on

En marge de la 77ème Assemblée Générale des Nations-Unies, l’Organisation des Premières Dames d’Afrique ( OPDAD) a organisé un déjeuner de travail pour examiner les priorités stratégiques de l’organisation.

Cette rencontre de haut niveau était l’occasion pour toutes les premières dames de réfléchir sur les orientations opérationnelles à prendre pour les deux prochaines années, années du mandat du nouveau comité directeur dirigé par Monica Geingos, Première Dame de Namibie, Présidente de l’OPDAD et Denise Nyakeru Tshisekedi, Première Dame de la République Démocratique du Congo, vice-présidente de l’organisation.

Des axes d’interventions prioritaires en passant par la mobilisation des ressources matérielles et financières, le renforcement des relations entre les parties prenantes ainsi que l’organisation des 20 ans de l’OPDAD, le document des priorités stratégiques a été passé en revue par les Premières Dames.

Pour la vice-présidente de l’Organisation des Premières Dames d’Afrique pour le développement, Denise Nyakeru Tshisekedi, qui a clos les débats, les inputs sur le document stratégique élaboré par le secrétaire exécutif et l’ensemble des conseillers techniques sont très attendus afin de répartir sur une base harmonisée pour l’intérêt des populations.

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Continue Reading

K-WA Advertising