Connect with us

Société

Rentrée scolaire 2021-2022 à Kananga: l’ONG « Amour Plus » vole au secours de plus de 200 enfants du village Kasuyi 

Published

on

L’organisation non gouvernementale de développement « Amour Plus » a remis des fournitures des bureaux à plus de 200 enfants du village Kasuyi, situé à environ 20 km de Kananga samedi 02 octobre. Ce don constitué des cahiers, stylos, lattes et autres viennent après une enquête menée dans ce village par cette ONG dont les résultats démontrent que beaucoup d’enfants de ce coin ne fréquentent pas les écoles par manque des moyens des parents.

D’après la coordinatrice d’Amour Plus-ONG, leurs sensibilisations ont produit des effets, plusieurs enfants de ce coin ont été envoyés à l’école.

« Tout est parti , d’une enquête menée dans ce village. Récemment, quand nous avons posé la question aux parents, ils nous ont fait savoir que c’est par manque des moyens que les enfants n’allaient pas à l’école, même l’enseignement de base est gratuit. Nous avons remis des cahiers, des stylos pour permettre à ces enfants de reprendre les cours ce lundi. Nous avons aussi remarqué que beaucoup de filles ne partent pas à l’école et elles sont prises en mariage trop tôt. Voilà pourquoi nous avons également sensibilisé les parents sur le mariage précoce », explique Merveille Sangi Lola.

Les bénéficiaires saluent le geste de l’ONG. Chef Modeste Kasuyi a, au nom de son peuple, remercié le donateur.
« Nous remercions sincèrement l’ONG Amour plus pour ce don qui arrive au moment opportun surtout pour les enfants de mon village. Ils ont allégé la tâche aux parents », conclut-il.

Il convient de souligner que la dotation de l’ONG « Amour plus » vient des cotisations des membres.

Jeff MBUYI/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

Société

La presse en deuil : décès du directeur de la Radio Umoja Tchomia dans un accident de circulation

Published

on

La presse congolaise est en deuil suite au décès tragique de Rigobert Uketha Lodza, directeur de la Radio communautaire Umoja de Tchomia, survenu le jeudi 20 mars 2025 dans un accident de circulation.

L’incident mortel s’est produit à la hauteur de Nyamusole, sur la route menant à Bunia. « Il est décédé ce matin, percuté par un véhicule de marque Actros sur la route Bunia-Tchomia », confirme un journaliste de la station de radio à nos confrères de buniaactualite.cd.

Rigobert Uketha Lodza se rendait à Bunia lorsque l’accident a tragiquement mis fin à sa vie. Il dirigeait la Radio Umoja, émettant à Tchomia dans le territoire de Djugu, Ituri, depuis le 21 août 2022.

Rédaction


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading